ROG Ally 2024 : une vraie nouvelle console ou une simple mise à jour chez ASUS ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
04 mai 2024 à 15h25
4
ROG Ally : bientôt déjà la suite ? © ASUS
ROG Ally : bientôt déjà la suite ? © ASUS

2024 marquera-t-elle la sortie d'une nouvelle version de la console portable ROG Ally d'ASUS ? La marque semble y penser sérieusement.

Marchant dans les pas de Valve et de son Steam Deck, ASUS a été le premier « grand constructeur » à mettre sur le marché sa propre console de jeux portable, la fameuse ROG Ally.

Disponible en deux versions – selon le processeur embarqué – la machine s'est depuis peu vue affublée d'un suffixe « 2023 » sur la page produit du site officiel. Un indice ?

Itération des modèles comme sur les portables

Lancée en juin 2023, la ROG Ally est effectivement une machine de 2023. Aucun doute là-dessus, mais l'ajout du suffixe revêt une certaine importance pour qui a l'habitude de la nomenclature de la marque.

Un nouveau processeur pour la ROG Ally « 2024 » ? © ASUS
Un nouveau processeur pour la ROG Ally « 2024 » ? © ASUS

En effet, sur ses gammes de PC portables, ASUS a l'habitude d'ajouter le suffixe de l'année pour identifier les modèles. De fait, chaque nouvelle année voit son lot de produits inédits et le changement d’appellation de la ROG Ally est largement vu comme un indice de la sortie d'une nouvelle version.

ASUS aurait-elle donc dans l'idée de commercialiser une nouvelle console portable à peine un an après la sortie de la ROG Ally ? La marque prendrait-elle le contrepied de Valve à ce niveau ?

Écran OLED ? Nouvelle APU ?

Rappelons effectivement que Valve a déjà expliqué à maintes reprises qu'elle veut « une augmentation significative des performances » avant d'étudier la question d'une console Steam Deck 2.

L'occasion de revenir sur les défauts de lecteur SD ? © pemmzchannel
L'occasion de revenir sur les défauts de lecteur SD ? © pemmzchannel

Cela n'a pas empêché Valve de mettre sur le marché une version remaniée du Steam Deck avec cette mouture dotée d'un écran OLED. Elle intègre une version légèrement reçue du processeur principal et dispose d'une batterie de plus grande capacité. ASUS aurait-elle dans l'idée de procéder à des changements similaires ? La marque pourrait déjà se pencher sur les petits défauts liés au lecteur de cartes SD.

Nous en sommes pour l'heure réduits aux spéculations, mais gageons qu'avec le Computex 2024 qui se tiendra début juin à Taipei, nous serons fixés.

Source : ASUS, VideoCardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Pernel
À part un refresh OLED comme le SD, je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire, le « nouvel » APU est un refresh, toujours bon à prendre mais bon, autant attendre la prochaine gen et avoir de vraies perfs.
anpiau
Je suis désolé mais le défaut de la ROG Ally, c’est ni son ecran, ni sa puissance.<br /> C’est surtout sa batterie qui est petite comparé aux autres.
Antoine360
Je pense que si un switch vers les futurs soc Qualcomm est possible… il y aura bien plus qu’un changement de génération sur un device de ce type, et ce possiblement dans quelques semaines.
Kriz4liD
Oui ! Elle ne tiens pas du tout la batterie ! C’est la plus puissantes des consoles portables avec la legion go , mais l autonomie est pas au rendez vous.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet