iPhone : Apple en a déjà marre de sa gamme "Plus" et pourrait la remplacer avec un "iPhone 17 Slim" !

06 mai 2024 à 18h48
6
L'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus © Apple
L'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus © Apple

Apple réfléchit déjà à sa future série de smartphones iPhone 17, qui sortira en 2025. Et celle-ci pourrait intégrer un nouveau venu : l'iPhone 17 Slim.

Dans quelques semaines, les amoureux de la pomme croquée pourront découvrir ce qu'Apple leur réserve avec iOS 18, et ses fameux outils IA. À la rentrée, ce sera ensuite le tour des iPhone 16 d'être officialisés, avec, comme depuis quelques années, quatre nouveaux types de smartphones à la clé, dont l'iPhone 16 Plus. Un appareil qui pourrait déjà être le dernier de son genre, si l'on suit les informations qui viennent de fuiter sur la toile.

Plus de Plus, mais juste du Slim ?

Depuis la sortie de la gamme iPhone 14, les appareils produits par Apple se divisent en quatre catégories. L'iPhone, l'iPhone Pro, l'iPhone Pro Max... et l'iPhone Plus. Un appareil similaire en puissance à l'iPhone de base, mais qui bénéficie d'un écran plus grand, pour tous ceux notamment qui aiment binge-watcher du contenu sur leur téléphone.

Pourtant, après deux générations, et une troisième qui arrive, l'iPhone Plus pourrait disparaître. En effet, selon l'analyste Jeff Pu, de la Haitong International Securities, la firme de Cupertino voudrait remplacer ce modèle en 2025 avec un nouveau modèle, qui serait baptisé iPhone 17 Slim.

© Tada Images / Shutterstock.com
© Tada Images / Shutterstock.com

Un téléphone plus élégant ?

Et il ne se contente pas de nous donner un nom, puisque d'après la même source, cet iPhone 17 slim bénéficierait d'un écran de 6,6 pouces, d'un meilleur module selfie, et surtout, d'un Dynamic Island plus petit. Le « Slim » nous indiquerait-il donc l’apparition d'un appareil plus « élancé » ?

Jeff Pu explique par ailleurs que les iPhone 17 et iPhone 17 Slim auront droit à une RAM de 8 Go, contre 12 Go pour les iPhone 17 Pro et Pro Max. Ces deux modèles Pro seront par ailleurs les seuls à être assurés de bénéficier de la puce A19. Les iPhone 17 et 17 Slim, eux, pourraient peut-être fonctionner avec le SoC A18. L'arrivée de ce nouveau modèle suffira-t-il à arrêter la mauvaise passe que vivent actuellement les iPhone ?

Les meilleurs iPhone en 2024 testés par nos experts
A découvrir
Les meilleurs iPhone en 2024 testés par nos experts
18 avr. 2024 à 12:29
Comparatif

Source : Neowin

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

noahm95
Il parait que l’iphone 24 proposera une version fat avec un ecran 9.6 pouces pour les gros doigts… (mode sarcastique)
PEPSIMAX
Mon paquet de tagliatelles Barilla 2024 est passé a 450 grammes contre 500 grammes pour le modèle 2023
Palou
et avec une puce puissante, ce sera un Slimfast ? <br /> Résumé<br /> image1500×1152 128 KB<br />
Kriz4liD
Ca ! Ca c’est plus interessant que la news !<br /> Non mais c’est qui cet analyste? Oui il est certainement mieux payé que moi, mais en s en fou un peu de son analyse non ?<br /> Moi je m attendais a voir des concepts ou des fuites, mais la …
Werehog
Les iPhone sont dans une mauvaise passe ? Ah bon ? Je ne suis pas au courant…
Emmanuel_ANGULO1
C’est marrant comment Apple sait très bien générer du buzz , même 18 mois avant le lancement d’un produit.<br /> Mais ce qui est encore plus drôle, c’est cette naïveté perpétuelle des médias (et des clients) qui pensent que chaque nouvel iphone va revolutionner la gamme…<br /> L’iPhone 16 était déjà fantasmé depuis 2022, puis là, avec les «&nbsp;vrais&nbsp;» leaks venant des accessoiristes, on voit bien que mis à part l’emplacement des lentilles , ce sera encore une évolution du 12.<br /> Donc oui, on verra probablement une nouvelle segmentation de la gamme avec un nouveau tirage vers le bas de la gamme classique et un tirage vers le haut des version Pro avec peut-être 4 écrans de taille différente…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet