Samsung Galaxy S6 EDGE : notre premier aperçu en vidéo

Vidéo : Le Galaxy S6 Edge accompagne le Galaxy S6 « normal », et il embarque un écran incurvé des deux côtés. Une version "premium" du S6 qui reprend l'essentiel de ses caractéristiques.

Le premier contact avec le S6 Edge est plutôt séduisant : on se demandait ce qu'un écran incurvé apportait à des smartphones comme le LG G Flex, et on se le demande toujours, mais les bords courbés renforcent le côté bord à bord de l'écran.

Samsung Galaxy S6 Edge


Comme sur le Note Edge, les bords peuvent afficher des informations : des notifications, mais aussi une bordure colorée qui s'affiche lorsque le téléphone est posé l'écran contre le bureau et que vous recevez un appel d'un de vos 5 contacts favoris. Vous pouvez d'ailleurs rejeter l'appel d'un simple contact sur le capteur de rythme cardiaque.

Samsung Galaxy S6 Edge


Les caractéristiques techniques du S6 Edge sont pour le reste semblables à celles du S6 : processeur octocoeur 64 bits en 14 nm, écran QHD Super Amoled, appareil photo 16 mégapixels et 3 Go de mémoire LPDDR4. Le smartphone est disponible en version 32, 64 et 128 Go, et peut être rechargé par induction. En revanche, comme le S6, son dos en verre ne peut pas être ôté pour accéder à la batterie, et le slot Micro SD a disparu.

Modifié le 02/03/2015 à 08h07
Commentaires

Tous les commentaires

  • Jitech
    02/03/2015 18:12:10

    Je trouve que les façades effet miroir font cheap. C'est peut-être la mode orientale mais selon moi ils feraient mieux d'utiliser des couleurs mates plus proches de leurs rendus 3D par ailleurs.

  • islogged
    02/03/2015 17:48:50

    Autant l'an dernier je me suis dit ils ont oublié de faire l'autre coté, autant cette année avec les 2 cotés ils ont oublié d'incurvé jusqu'au bout ! C'est quoi c'est foutu bandes noir ? Lamentable !

  • regaber
    02/03/2015 12:06:34

    Sorcery Je suis pas vraiment d'accord. Pour l'ergonomie, il faut essayer, mais les premiers reviewers ont souvent noté que c'est très agréable de pouvoir swiper depuis la tranche du téléphone de manière plus douce, sans devoir se taper la tranche. C'est le genre de petites choses qui peuvent devenir un plus au jour le jour. Pour le design, c'est une question de gout mais je trouve qu'on a un vrai produit qui se démarque.

  • GalaxyS5_Advance
    02/03/2015 12:03:21

    grumlyZ GalaxyS5_Advance Extensions : notifications, accès rapide, favoris, commandes multimédia, options..... Sans besoin d'allumer l'écran. Et l'agréable sensation lorsqu'on l'utilise.

  • thekillers11
    02/03/2015 11:54:36

    polo oui j'ai vu et je me pose la question, comment ont ils fait pour que la video soit à la fois sur plusieurs edge pour pouvoir en faire un mur. pour la musique,c'est possible,mais la video.... couper la video principale et la lancer en même temps?

BE GEEK ! Avec clubic