E3 2015 - La Conférence EA résumée en vidéo : Mass Effect Andromeda, Star Wars Battlefront

Vidéo : La conférence EA de l'E3 s'est tenue hier à 22h00 (heure française). L'occasion pour l'éditeur et développeur américain de lever le voile sur ses titres phares à venir, comme Mass Effect Andromeda, Star Wars Battlefront, ou Need For Speed.

Des grosses licences, du sport, et le très attendu Star Wars Battlefront : EA a déballé un attirail efficace, mais sans vraie surprise, à l'occasion de sa conférence de l'E3. Histoire de marquer les esprits, l'éditeur a ouvert le bal avec les premières images du futur Mass Effect Andromeda, sans vraiment donner d'informations.

Mass Effect

Mass Effect Andromeda


Il s'est gardé pour la fin les deux annonces les plus attendues. D'abord Mirror's Edge Catalyst, où l'on devrait profiter d'une totale liberté de mouvement pour sillonner la ville en vue à la première personne, sans temps de chargement. Puis Star Wars Battlefront, longuement montré au travers d'une phase de jeu. X Wing, tie-fighters, transports de troupe et chevaliers jedi, tout y est, pour ce jeu de tir qui semble essentiellement tourné vers le multi. Bref, on a bien envie d'en savoir plus et l'on espère que la richesse de l'univers Star Wars est mise à profit d'un jeu qui ne soit pas la simple transposition d'un Battlefield. Réponse le 17 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Mirror s Edge

Mirror's Edge Catalyst


Du côté du sport, NBA Live, NHL et NFL passent en version 2016, avec de discrètes améliorations visant à affiner le gameplay. L'éditeur s'est offert les services du roi Pelé pour FIFA 16 qui s'ouvre quant à lui aux équipes féminines, et progresse aussi au niveau du gameplay, avec de nouveaux dribbles et un meilleur contrôle du milieu de terrain.

EA s'est aussi adjoint les services d'un studio suédois pour une nouvelle licence très poétique, Unravel. On y incarne Yarny, un petit personnage fait d'un fil rouge qui lui permet d'interagir avec son environnement. Il se suspend, se balance, s'accroche aux animaux pour se déplacer ou s'en sert pour construire et relier des éléments de décor. Le jeu se compose de différents puzzles qui font appel à la physique.

On aura aussi pu voir le nouveau Need for Speed, qui fait toujours la part belle à la personnalisation des véhicules. Le titre est présenté comme un retour aux sources, empruntant divers éléments aux précédents opus comme Most Wanted et Rivals. Enfin, EA a annoncé une nouvelle extension pour Star Wars The Old Republic, ainsi que la suite de Plants vs Zombies Garden Warfare.

Need For Speed

Need For Speed

Modifié le 16/06/2015 à 15h42
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic