Nouvelle Livebox - Démonstration du mode NAS : plus limité qu'une Freebox ?

Vidéo : Cette vidéo présente le mode NAS proposé par la nouvelle Livebox. Des fonctions plus limités que sur Freebox ?

Lors de notre présentation de la nouvelle Livebox, nous évoquions la présence inédite (chez Orange) d'une fonction NAS. Cette dernière permettant de stocker des fichiers dans un disque dur optionnel de 1 To qui vient se loger dans le boitier serveur.
Ces fichiers pourront être synchronisés de manière à rester accessibles de n'importe où soit via une app mobile, soit via un client de synchronisation un peu à la manière de Dropbox ou CloudStation sur un NAS Synology.

Mais il sera également possible d'y accéder via un client iOS ou Android très simple à configurer, comme vous pourrez le voir dans cette vidéo de présentation.

Si Orange se met au niveau de Free qui propose déjà ce type de fonctionnalité avec ses Freebox Révolution et Freebox Mini 4K, il ne faudra pas s'attendre à disposer ici de l'ensemble des possibilités offertes par Free.

En premier lieu, sans surprises, le mode NAS de la nouvelle Livebox n'intègre aucun client de téléchargement. Ensuite, sur la nouvelle Livebox, les enregistrements TV ne sont pas partagés avec le mode NAS. Ces derniers resteront confinés dans le disque dur de 40 Go du décodeur TV, et ne pourront donc pas être gérés depuis l'interface de la Livebox serveur.

Modifié le 24/06/2016 à 18h15
Commentaires

Tous les commentaires

  • tower41000
    28/06/2016 20:10:14

    manu0086 des le debut.... ca n a jamais ete buggé.

  • fremen74
    27/06/2016 21:04:16

    pour les Geeks c inutile.. pour 99% des autres c simple et efficace. Mr Clubic... les fichiers sont envoyes sur le cloud avant qu ils ne souent tranferesven local sur le HDD

  • Steve_jobs
    27/06/2016 17:52:51

    Slide21  Ouais je vais expliquer ça à un client qui a 120 points vidéos HD sur son stockeur et qui est en pleine campagne.. Ca va le faire marrer 5 mn !!

  • Slide21
    27/06/2016 13:50:05

    Steve_jobs Si tu crois encore que le simple RAID suffit à ne pas perdre ses données, effectivement tu n'a pas saisie le sens d'un NAS... Tu fait quoi en cas d'incendie ou d'inondation, ou encore de panne simultanée de tes deux disque en RAID ? tu pleure. Sécurité des données = sauvegardes multiple et distante... peu importe le stockage

  • Momozemion
    27/06/2016 12:40:34

    Steve_jobs yoryze Je veux bien savoir ce que vient faire la notion de redondance dans le partage de fichiers. Autant parler de présence de carte SD quand on parle des bandes de fréquences d'un téléphone. Quant à parler de tes clients quand on parle d'une box particuliers, c'est autant à propos.

BE GEEK ! Avec clubic