Clubic Week 2.0 : la stratégie de la loose

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la semaine où la téléphonie mobile est au centre du monde. La division mobile de Nokia se fait avaler par Microsoft, à l'IFA, les constructeurs nous proposent leurs nouveautés.

Facebook recule à nouveau. Aux Etats-Unis, le réseau social a tenté d'être plus clair quant à ses conditions d'utilisation. Sous la critique, il s'est finalement ravisé…


Google a fait une pause dans la recherche d'idées pour le nom de code d'Android. Alors celle-là est ultra facile mais après Ice Cream Sandwich et Jelly Bean, on aurait pu attendre une appellation qui envoie de la Kro ou du Kirsch mais non, on aurait droit à KitKat…


Par contre, s'il y a une société qui cultive la gueule de bois comme un leitmotiv collectif, c'est bien BlackBerry. Le constructeur semble commencer à scruter un peu le voisinage pour vendre ses actifs et savoir qui pourrait être le plus intéressé…


L'info business de cette semaine est sans conteste celle de l'annonce du rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft. Pour 5,4 milliards d'euros, Redmond met la main sur ce qui a fait la gloire d'antan du finlandais…


A l'IFA, les constructeurs ont dégainé leurs révolutions de cette année. Tout le monde s'agite donc autour des montres connectées puisque Samsung a présenté sa Galaxy Gear. Si l'intérêt de ces produits est encore en débat, force est de constater qu'au niveau design il reste encore du travail à faire…


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ah non, on allait partir sans parler du départ de Kim Dotcom de Mega. Kim Schmitz va se consacrer à ses soucis judiciaires puisqu'il est sous le coup d'une demande d'extradition des Etats-Unis mais il confirme également se mettre à la politique...

Modifié le 07/09/2013 à 00h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic