Waze 4.0 : le guidage gratuit fait peau neuve sur iOS

Vidéo : Waze 4.0 vient de sortir. Le « nouveau Waze » apporte principalement une refonte attendue et bienvenue, mais peu de nouvelles fonctionnalités.

Au lendemain de la présentation de la toute nouvelle application iCoyote, Waze lance à son tour une mise à jour majeure, avec la publication de la version 4.0 de son application gratuite de guidage routier communautaire.

Le « nouveau Waze » n'apporte pas franchement de nouvelles fonctionnalités, mais il bénéficie d'une refonte de la tête aux pieds. La carte est moins encombrée et les alertes sont maintenant identifiables instantanément grâce à des codes couleur spécifiques.

L'élan de simplification se traduit aussi par une réduction du nombre de manipulations pour lancer un trajet ou pour partager sa position et sa destination avec un membre de la communauté.

L'application invite enfin l'utilisateur à partir à l'heure en fonction des événements du calendrier et des conditions de circulation.

Malheureusement, cette nouvelle version n'est toujours pas compatible avec CarPlay.

Waze 4.0 est disponible depuis aujourd'hui sur iOS, mais pas encore sur Android. Un comble, pour une application dont l'éditeur est une filiale de Google.

Modifié le 19/10/2015 à 19h41
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic