l'Audi qui se gare et se recharge toute seule (Francfort 2015)

Vidéo : Les technologies de pointe se démocratisent. Audi a profitÈ du salon de l'automobile de Francfort pour faire la démonstration d'un prototype d'A3 e-Tron qui se gare et se recharge tout seul.

L'élément déclencheur c'est la recharge automatique, le parking automatique est un bonus qui en découle. En effet, la voiture a recours à la recharge par induction, qui impose un alignement à 10 cm près sur une zone escamotable. Puisqu'il serait quasi impossible, même pour un conducteur expérimenté, de s'aligner, Audi accompagne le dispositif d'une fonction de parking autonome.

concrètement, le conducteur positionne sa voiture en face de son garage, à quelques mètres, puis il enclenche le parking automatique. Il peut le faire depuis sa place de conducteur, mais il peut aussi sortir du véhicule et le faire via une application sur son smartphone. Ce qui permet d'envisager de glisser sa voiture dans un garage très Etroit, dans lequel on pourrait difficilement ouvrir les portières.

L'Audi Piloted Parking se concrétisera dès l'annèe prochaine sur la future nouvelle limousine A8. La recharge par induction attendra en revanche quelques années de plus. Il faudra encore brancher soit même le câble de recharge.

Modifié le 13/10/2015 à 13h47
Commentaires

Tous les commentaires

  • manycalavera
    15/10/2015 19:03:10

    Ca passe pas tres bien en Français quand meme :/ https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9tron

BE GEEK ! Avec clubic