Découverte en vidéo de la montre WSD-F10 de Casio

Vidéo : Retour en images sur la WSD-F10, la première montre Android Wear de Casio, qui se concentre sur les usages connectés associés aux activités en extérieur.

S'il a longtemps été précurseur sur le terrain des montres intelligentes, Casio a pris son temps pour monter à bord du wagon de la smartwatch comme on l'entend aujourd'hui, avec un système d'exploitation et des fonctions héritées de l'univers du mobile.

En 2016, la marque se décide à franchir le pas avec une proposition de valeur bien plus précise que celle des montres bonnes à tout faire comme en proposent toutes les grandes marques de l'électronique grand public. Casio adopte en effet Android Wear, mais se concentre sur les usages liés au monde de l'outdoor, soit les activités sportives en extérieur.

L'an dernier, Casio avait lancé au CES une caméra sportive à écran déporté qui peut aujourd'hui être pilotée à distance par l'intermédiaire de la montre WSD-F10.

Mise à jour : contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, la montre n'embarque pas de GPS, elle exploite celui du smartphone avec lequel elle est appairée.

Pour plus de détails sur la montre, voir notre actualité dédiée :

+ CES 2016 : Casio dévoile sa montre outdoor Android Wear

Modifié le 08/01/2016 à 23h42
Commentaires

Tous les commentaires

  • kervern
    11/01/2016 12:10:29

    KP2 pas con pas con j'en suis pas sur ! a part si tu est partie quelque jour et tu t aperçois t as oublier le chargeur ! je comprend pas l'écran LCD plutot qu'amoled moi ! parce que le mode noir et blanc d'android wear ne sert a rien sur du LCD, le amoled consomme moins dessus mais pas le LCD ! de toute facon une montre android wear tient autant qu'un mobile maintenant; 48h, faudrait arrêter de ce plaindre. tu te sépare de ta montre quand tu prend une douche t'en profite pour la recharger.

  • Drackoss
    09/01/2016 18:12:58

    Je n'aime pas du tout ce double mode pour ma part. Ca fait un peu comme porter 2 montres. Par contre, ca donne envie de l'utiliser mais si ce n'est que pour avoir qu'une seule journee d'autonomie en mode Android wear ... ca m'intéresse pas du tout, je préfère de loin garder ma Garmin Fenix 3 qui tient 6 semaine

  • KP2
    09/01/2016 13:13:31

    Pas con leur système de mode montre classique et mode montre connectée.

BE GEEK ! Avec clubic