CES 2016 : le scooter électrique pliant selon Xcooter

Vidéo : Après les vélos, place aux scooters électriques pliants. Au CES de Las Vegas, rencontre avec le Xcooter, qui ambitionne de devenir l'un des accessoires de prédilection de la mobilité en ville.

Trottinettes, skateboard ou gyropodes futuristes : le futur de la mobilité urbaine passe certainement par cette nouvelle vague d'appareils électriques qui, chacun à sa façon, tente de faciliter les déplacements des usagers. Au CES de Las Vegas, nous avons fait la rencontre d'un nouvel entrant sur ce segment, l'américain Smart Rhino, qui propose un scooter électrique léger... et pliant. A première vue, l'appareil ressemble à un vélo électrique dont on aurait retiré les pédales, une impression qui se renforce lorsqu'on découvre qu'il est possible de le replier grâce à un moyeu central, de façon à le transporter avec soi dans un ascenseur.

Le Xcooter pèse environ 18 Kg. Il est alimenté par une batterie électrique qui lui conférerait près de 25 km d'autonomie sur une charge d'environ 3 heures, avec une vitesse maximale annoncée à près de 30 km/h. A l'arrêt, on pourra le ranger sur sa béquille pour qu'il tienne debout avant de le replier. L'activation se fait au moyen d'une clé télécommande, qui permet aussi d'enclencher un mode antivol bloquant la roue arrière et lançant une sirène en cas de mouvement non sollicité. Il dispose enfin d'un compteur numérique affichant vitesse, distance parcourue et état de charge de la batterie, ainsi que d'un petit phare, d'un feu stop et même d'une clé télécommande semblable à celle d'une voiture.

Développé par une société qui à la base se spécialisait dans les accessoires, le Xcooter est attendu pour le printemps 2016, avec un prix public fixé à 1499 dollars.

Modifié le 07/01/2016 à 23h44
Commentaires

Tous les commentaires

  • Thomas
    08/01/2016 10:46:10

    saillantist c'est un âne mort !

  • saillantist
    08/01/2016 10:15:51

    dommage 18kg c'est trop lourd, imaginer prendre les escaliers avec ça, moi je peux, mais monsieur tout le monde ?

  • Alex
    08/01/2016 07:57:29

    WithoutPrejudice ça n'est pas toute la poignée qui tourne, juste une partie, d'où la comparaison. Le champion vous embrasse.

  • WithoutPrejudice
    08/01/2016 07:51:55

    Il a l'air vachement à l'aise sur une 2 roues le champion à la présentation. Et puis comparer la poignée à tourner avec un changement de vitesse de vélo, j'ai pas compris. Il veut dire comme sur une moto ou n'importe quel scooter ?  Présentation nulle.

BE GEEK ! Avec clubic