L'iPhone 8 capable de reconnaitre un visage en 3D ?

Vidéo : L'iPhone 8 capable de reconnaitre un visage en 3D ?

L'appareil photo de l'iPhone dédié aux selfies pourrait bien entrer dans la troisième dimension. Apple serait au travail avec LG Innotek, une branche de LG qui fait des composants électroniques, afin de créer le premier appareil photo au monde capable de faire de la reconnaissance faciale en 3D.

D'après certains analystes et spécialistes, la reconnaissance faciale du Samsung Galaxy S8 n'est pas suffisamment sûre pour l'authentification des paiements par mobile. Certains y sont parvenus en présentant une simple photographie devant l'objectif.

Ca n'est pas la première fois que des rumeurs courent sur LG Innotek au travail sur des éléments de reconnaissance faciale chez Apple.

Modifié le 15/05/2017 à 13h02
Commentaires

Tous les commentaires

  • Momozemion
    16/05/2017 10:36:50

    Les constructeurs peuvent imaginer tout ce qu'ils veulent pour *vendre* des prétendues solution de sécurisation, tant qu'ils ne supprimeront pas le code à 4 chiffres sur clavier fixe, la sécurité de ces trucs n'existera que dans les "news" des journaux "aïe tech" et dans les argumentaires des marketeux de ces boîtes. 3 lignes de codes. 3 pauvres lignes de code pour renforcer efficacement la sécurité de leur trucs. Ca montre bien leur préoccupation.

  • carmin
    16/05/2017 09:51:35

    Mort de lol, "le seul appareil photo à faire de la reconnaissance faciale en 3D"... Quelle innovation ! ^^ Sans déconner, ils feraient n'importe quoi pour vendre leur bouse à 3000 boules chez Apple et ils ont bien raison, il y a aura toujours des moutons pour acheter ;-)  Gros foutage de gueule quand même, les gus au niveau sécurité n'ont pas comblé des failles (ex: Safari) depuis des années et viennent faire croire aux moutons que leur iBouse est sécurisé grâce aux 3000 boules et son capteur 3D interdimensionnel galactique de l'univers... L'iBouse 9 prélèvera une goutte de sang pour le déverrouiller ou alors il faudra se faire implanter une iPiouce pour le débloquer ^^

  • Nehi
    15/05/2017 20:25:03

    Inu Autant le TouchID est pratique car quasi-instantané, autant une reconnaissance faciale ça risquerait de très vite me gonfler.

  • Inu
    15/05/2017 17:33:05

    Visage 3D, scan d'empreinte ? Et bientôt check d'ADN?  A-t-on réellement besoin de cela ?  Si ce n'est pour perde du temps? A-t-on tant de choses à cacher à ses proches pour qu'il faille utiliser cela.

  • Fulmlmetal
    15/05/2017 17:28:31

    Meme en 3D c'est foireux. Le problème de la reco faciale, et j'ai testé, c'est la nécessité de mettre l'appareil pile ne face du visage, ce qui n'est pas très pratique. Mai sle plus gros défaut c'est l'obligation d'avoir un éclairage correcte et uniforme, sinon ça ne marche pas ou mal. Dans l'obscurité, dans la pénombre, ou meme sous un soleil trop fort avec des zones du visage à l'ombre ça fausse tout. Bref c'est nul. La reco faciale 3D en question ici n'est ni plus ni moins que deux images à angle différentes, donc avec les meme contraintes que la reco faciale en 2D. Bref, à ce jour rien de mieux que l'empreinte et c'est derrière que c'est le mieux, ça permet une reco immédiate dès la prise ne main alors qu'en facade sur le bas ça force à se tordre le pousse, ce qui est pas des plus naturel et immédiat. Bon, sinon, je note encore et encore un sujet rumeur sur l'iphone8. On est à 5 mois de l'annonce et chaque jour on a un à deux sujets sur l'iphone 8. Ca devient lourd quand meme.

BE GEEK ! Avec clubic