Ikea propose de configurer sa cuisine en Réalité Virtuelle

Vidéo : Ikea propose sur Steam une application destinée au HTC Vive qui permet d'explorer des modèles de cuisines en vue de trouver son installation idéale.

Après s'être intéressé il y a quelques années à la réalité augmentée, le fabricant de meubles Ikea s'attaque désormais à la réalité virtuelle, à travers un partenariat réalisé avec Valve et HTC.

Une démo disponible sur Steam permet d'explorer trois modèles de cuisines clé en main disponibles au sein du catalogue Ikea 2016, et d'ajuster certains paramètres pour voir quelle installation serait appropriée à une habitation.

Ikea explique qu'il s'agit d'une expérience pilote, qui pourrait évoluer en cas de succès. Dans l'immédiat, les options sont limitées et se résument principalement à la possibilité de changer la couleur des meubles, ou bien d'ajuster son point de vue à celui d'un enfant, par exemple pour vérifier à quels placards et tiroirs les plus jeunes de la maisonnée auront accès dans la cuisine.

Ikea confirme sur Steam qu'il s'agit d'une démarche expérimentale « sur laquelle on peut passer 5 minutes », qui devrait s'arrêter en août 2016.

Modifié le 06/04/2016 à 15h33
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic