Des meubles Ikea en réalité augmentée grâce à Apple ?

Vidéo : Des meubles Ikea en réalité augmentée grâce à Apple ?

Lors de la dernière conférence d'Apple, Tim Cook n'a eu de cesse de chanter les louanges de la réalité augmentée.


Sa prochaine ligne de produits devrait accueillir des caméras compatibles avec la réalité augmentée, ce qui réjouit des entreprises telles qu'Ikea. Lors du déploiement de iOS 11, les utilisateurs Apple pourront voir comment les meubles Ikea s'accordent à leur intérieur, avant de les acheter sur le store.

9to5Mac rapporte que la technologie de réalité augmentée d'Apple permettra aux utilisateurs de placer les meubles Ikea au millimètre près dans leur maison. Michael Valdsgaard a affirmé qu'entre 500 et 600 articles du catalogue d'Ikea pourraient être disponible en réalité augmentée d'ici au lancement de iOS 11.

Apple dévoile iOS 11 et ses nouveautés
Apple : peu à peu, l'authentification forte arrive

Modifié le 23/06/2017 à 11h35
Commentaires

Tous les commentaires

  • alberich
    25/06/2017 10:12:02

    adippe Fulmlmetal Acheter des kits Ikea n'est pas une économie, comme disait "ma grand mère" : je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.

  • adippe
    24/06/2017 09:17:06

    Fulmlmetal Ou alors c'est précisément parce que ces gens savent faire des économies qu'il peuvent se payer ce qui leur font envie. Il y à aussi des gens (j'en connais un en tous cas) qui ont un train de vie tout à faire dans la norme avec une paie moyenne mais qui ont tellement de rève de rouler dans une belle voiture qu'ils préfère s'endetter autant que pour une maison juste pour réaliser leur rève ... c'est probablement discutable (en tous cas je ne le ferai pas pour une voiture) mais ca existe.

  • Nehi
    24/06/2017 06:29:42

    Il n'y a que toi qui pense ça

  • greg62
    23/06/2017 21:38:01

    Apple Ikea ? Le premier va peut être pouvoir payer moins d' impôts en Suède . ^^

  • Boups
    23/06/2017 17:10:17

    On peut déjà voir un certain nombre de meubles Ikea dans son salon en réalité augmenté. La différence viendra peut-être du fait qu'on n'aura plus besoin d'utiliser le catalogue comme cible de référence. Ikea produit déjà la majorité de ses catalogues en images de synthèse. Ils ont donc presque tous leur modèles et textures prêts à être utilisés. Fulmlmetal La dernière fois que je suis allé chez Ikea, il y avait deux clients en Tesla. Comme quoi, c'est bien une marque qui plait aussi aux Bobos. Mais bon, ça ne vaut pas le gars que j'ai croisé sur le parking de Castorama qui n'arrivait pas à rentrer sa tringle à rideau dans son Aston Martin DB9 :-)

BE GEEK ! Avec clubic