Télécharger Internet Download Manager (IDM) pour Windows

Internet Download Manager (IDM) 6.2.6 build 3

Téléchargé 19469 fois les 7 derniers jours

Le plus connu des gestionnaires et accélérateurs de téléchargements.

L'avis de la rédaction

7/10
Bien qu'un des grands classiques du téléchargement direct sur internet, Internet Download Manager vieilli mal; on lui préférera sans aucun doute une solution telle que FlashGet bien plus souple.
internet download manager

Qu'est-ce qu'Internet Download Manager

Internet Download Manager (également appelé IDM) fait partie de la longue liste des gestionnaires et accélérateurs de téléchargement, à l'instar de FlashGet ou Getright. Ces logiciels sont dédiés, comme l'indique leur dénomination, à simplifier la gestion des téléchargements et, quand c'est possible, à les rendre plus courts.

Comment fonctionne Internet Download Manager

Concrètement, Internet Download Manager vient s'interfacer avec les navigateurs Internet les plus utilisés tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera ou encore Internet Explorer. Lorsque l'extension (ou plug-in) correspondant est activée, IDM prendra le pas sur le gestionnaire de téléchargement intégré au navigateur.

Il pourra de ce fait intercepter les processus de téléchargements afin de les optimiser : quand le serveur le permet, Internet Download Manager va découper dynamiquement les fichiers et télécharger chaque partie « indépendamment » comme si c'était le fait de plusieurs utilisateurs. Si le serveur n'autorise, par exemple, que 500 ko/s par connexion, l'utilisateur pourra profiter, grâce à IDM, de toute sa bande passante en téléchargeant à 500 Ko/s par découpe du ficher requis. Ce système autorise parfois à multiplier les taux de transfert par 8 ou 10.

Les autres fonctionnalités d'Internet Download Manager

Internet Download Manager a le bon gout de permettre de catégoriser ses téléchargements, une fonction bien pratique qui permettra notamment de définir le dossier dans lequel déposer le fichier une fois reçu. L'utilisateur pourra définir des catégories par défaut en fonction du type de fichier (donc de son extension) ou du site depuis lequel il est téléchargé.

Via la fenêtre de téléchargement, l'utilisateur pourra consulter le détail de chacun de ses downloads : taille du fichier, pourcentage téléchargé, taux de transfert, temps restant et si le serveur supporte oui ou non la fonction de reprise des téléchargements interrompus.

Option intéressante que propose l'onglet suivant : le limiteur de vitesse. Si IDM se propose d'accélérer vos téléchargements, il peut également être intéressant que de réduire la voilure dans le cas où l'utilisateur souhaiterait, par exemple, pouvoir continuer à naviguer ou regarder des vidéos sur Internet. Il suffira d'indiquer la vitesse souhaitée pour que le logiciel l'adapte.

Suivant le navigateur Internet Download Manager peut éteindre l'ordinateur une fois les téléchargements terminés,

Le gestionnaire de téléchargement d'Internet Download Manager

Outre cette utilisation immédiate, Internet Download Manager est également (et comme son nom l'indique) un gestionnaire de téléchargement. Le logiciel propose donc une interface au sein de laquelle l'utilisateur pourra visualiser l'ensemble des fichiers en cours de téléchargements ainsi qu'ajouter des fichiers à télécharger directement via leur URL.

Capture

Par cette interface il sera également possible de mettre des downloads en pause, de gérer priorités et planification ou encore de reprendre automatiquement en cas de problème de connexion...

Internet Download Manager et la vidéo

IDM intègre également une fonctionnalité de récupération des vidéos sur les sites de streaming. Lorsque l'utilisateur lira une vidéo sur le web, une icône viendra automatiquement lui proposer de « télécharger ce fichier vidéo ». Il lui suffira alors de sélectionner la qualité et le format dans lequel il souhaite récupérer la vidéo pour que celle-ci puisse être téléchargée.

Veillez à respecter le droit d'auteur quand vous faites usage de cette fonction.

Traductions et compatibilités

Pour finir, notez que le logiciel Internet Download Manager est multilingue, il propose donc bien une traduction de son interface en français.

IDM offre la possibilité de prévisualiser le contenu des archives zip et supporte l'usage de proxis ainsi que les FTP protégés.
Modifié le 22/09/2016 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Internet> Partage

La communauté Internet Download Manager (IDM) Clubic

157 Utilisateurs
64 Avis
4.6/5
sur 17683 votes
Les plus
  • Téléchargement tré rapide
  • Indication de la vitése de transfer
  • La fonction reprendre
Les moins
  • Galer pour l'activer
  • L'utilisation de la totaliter de la coné
  • Une fréquence de mise a jour élver

Un logiciel presque parfaite

2 membres lui préfèrent un autre logiciel
FlashGet
FlashGet 3.7 Un logiciel de référence pour simplifier et accélérer les téléchargements sur le net

Télécharger Internet Download Manager (IDM)

Internet Download Manager 6.2.6 build 3 Publié le 22/09/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Internet Download Manager (IDM)