Télécharger Flipboard pour iOS

Flipboard

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Flipboard : le magazine personnel et personnalisé pour iPhone et iPad

L'avis de la rédaction

Flipboard est une jolie invention. Simple à configurer, simple à l'usage, l'application permettra de feuilleter littéralement « le magazine de ses intérêts ». Une application gratuite à recommander !
Il y a mille et une façons de consulter l'actualité en ligne ; du surf à proprement parlé au RSS en passant par la newsletter. L'avantage indéniable d'internet ? La multiplicité des sources. Cela étant dit, comment rapprocher cette qualité du plaisir de feuilleter un journal ou magazine papier ? C'est en grande partie la problématique à laquelle ont voulu répondre les créateurs de Flipboard.

Le concept est le suivant : lors de sa première utilisation, l'usager pourra sélectionner les thématiques, sites d'actualités, réseaux sociaux ou flux qui l'intéressent. Flipboard se chargera de compiler cette sélection afin de créer un magazine virtuel avec ses rubriques, sa couverture et ses gros titres.

Le rendu est très agréable et l'interface pensée pour rendre la lecture naturelle au possible.

Il faut bien avoir en tête que, la plupart du temps, le contenu des articles ou brèves sera tronqué ; le lecteur sera donc renvoyé automatiquement vers le navigateur de sa tablette ou de son smartphone. Ce point qui aurait pu être dommageable ne l'est pas du tout sur Android où le retour à l'app se fait simplement via la touche retour. Sur iOS, c'est une autre histoire, puisqu'il faudra repasser d'une app à l'autre.

Notons qu'il sera, depuis peu, possible de partager ses lectures en proposant des sélections d'article comme magazine aux autres utilisateurs (icone « + ») comme il est possible de conseiller des articles en direct via les réseaux sociaux. De plus Flipboard dispose d'une fonctionnalité « Lire plus tard », pratique si une actu vous intéresse mais que vous n'avez pas le temps de la consulter.

À noter que Flipboard se permettra d'insérer une page de publicité de temps à autre entre deux contenus. Source de rémunération pour le service, l'impact sur le confort de lecture s'avère concrètement quasi nul.
Modifié le 11/12/2013 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Loisirs & vie pratique> Actu, info & médias

On parle de logiciels

La communauté Flipboard Clubic

6 Utilisateurs
1 Avis
5.0/5
sur 2 votes

Télécharger Flipboard

Flipboard Publié le 11/12/2013
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Flipboard