Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Maldita Castilla pour Windows

Maldita Castilla

Locomalito

Un jeu de plateforme "à l'ancienne" : chevaleresque et addictif

Téléchargé 21 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Il est rare de voir ou de revoir apparaitre un jeu rétro de cette qualité et de cette richesse. Offrant approximativement 50 min de jeu, gageons qu'il sera facile de rejouer plus d'une fois afin de découvrir les fins alternatives. Doté d'un environnement chiadé, d'une multitude d'ennemis et de bonus, Maldita Castilla est une totale réussite !
Faire dans le " oldschool " n'est pas seulement une mode, c'est aussi un très bon défouloir pour les développeurs indépendants. Or si souvent le jeu est bon (ce n'est pas toujours le cas), il manque malheureusement parfois de " magie ". Disons-le tout de go, ce n'est pas le cas de Maldita Castilla.

Maldita Castilla (le château maudit) c'est en effet un jeu rétro dans l'âme, mais qui ne galvaude en aucun cas ses origines. Le joueur incarne un chevalier engagé dans une noble cause et qui devra tordre le cou à de nombreux ennemis : line-up simple et efficace.

C'est la richesse du jeu qui étonnera le joueur. Rien n'est bâclé ni laissé au hasard : la diversité des bonus, des ennemis (40 types différents), des armes et des boss de fin de niveau en font un jeu vraiment complet. Le joueur évoluera sur 6 niveaux et rencontrera 14 boss, pour un gameplay estimé à 50min, avant de découvrir une des quatre fins en fonction de son mérite (score) et de secrets qu'il aura découverts.

Graphiquement, si le jeu rappellera aux nostalgiques du 16 bits leur bonne vieille console, il saura aussi convaincre ceux qui sont un peu plus exigeants : un petit traitement " TV " étant appliqué (mais désactivable). Niveau environnement musical, là aussi, c'est rétro, mais travaillé, cette tâche a été laissée à Gryzor87 et l'OST est téléchargeable sur son site.

Finissons en notant que le développeur de Maldita Castilla propose d'offrir des " extras " pour toute contribution financière. Le site dispose d'ailleurs de nombreux téléchargement dédié aux joueurs.
Modifié le 06/03/2013
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Maldita Castilla Clubic

5 Utilisateurs
5 Avis

3.3

/

5

sur 9 votes

Excellent

Remake de jeu genre Ghost & Gobelin, addictif et efficasse!

Télécharger Maldita Castilla

Maldita Castilla Publié le 20/02/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Maldita Castilla recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité