Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Microsoft Expression Design 4 pour Windows

Microsoft Expression Design 4 (v. 8.0.3)

Microsoft

L'outil de création et de design signé Microsoft désormais gratuit !

Téléchargé 6 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Au final, le logiciel s'avère être d'une simplicité enfantine et d'une redoutable [lex:efficacite:efficacité]. Une belle surprise que pondéreront certainement les férus de graphismes particulièrement détaillés ou avancés. En effet, certains lui préfèreront certainement Adobe Illustrator CS6 pour la création et n'utiliseront le logiciel que pour une dernière édition et l'export en WPF pour une utilisation au sein d'autres logiciels de la suite. à noter que le logiciel est gratuit depuis janvier 2013, une très bonne nouvelle !
Fruit du rachat de Creative House Technology par Microsoft en 2003, Expression Design est un logiciel de création et d'illustration vectorielles destiné aux professionnels. Celui-ci a pour but de permettre la création d'interfaces utilisateur à destination d'applications Web ou bureau.

Doté d'une interface particulièrement sobre qui rappellera sans aucun doute un certain Adobe Illustrator CS6, le logiciel s'avère simple d'utilisation et réellement efficace. On retrouve, au sein de la palette, les outils de sélection (" simple " et de groupe ou directe et lasso), pinceau, plume (sans et avec ancrage, polyligne et B-Spline), outils de formes, textes, dégradés, pipette, etc. De l'autre côté de l'écran, l'utilisateur se verra afficher les détails de ses outils ou sélections, effets et calques. Le tout s'avère extrêmement aisé d'utilisation et permet un travail de création ou d'édition rapide. On appréciera, au passage, les outils d'alignements, pratique lors de la création de boutons par exemple.

Expression supporte l'ajout de textures sur les franges d'un objet et offre un outil permettant de créer des reflets métalliques sur n'importe quelle forme. Fort complet le logiciel propose également des effets d'effacement assez poussés avec la possibilité de créer un tracé sur une forme et d'effacer les parties de la forme recouvertes par le tracé pour durcir par exemple les contours. Chaque objet peut être redimensionné d'un clic de souris et il est possible d'effectuer des rotations et autres translations/déformations directement depuis la feuille de travail.

Microsoft Expression Design supporte qui plus est l'import de document image, de fichiers issus d'Adobe Illustrator ou de Photoshop, de fichiers PostScripts encapsulés et, bien sûr, de Windows Metafiles.

Une fois le travail sous Microsoft Expression Design terminé, la création pourra facilement être exportée dans les formats images les plus standards (PNG, JPEG, GIF, TIFF, BMP) mais aussi en PDF, en PSD (Adobe Photoshop CS6) ou dans les formats Canvas permettant son utilisation au sein de Silverlight (XAML et WPF).
Modifié le 15/01/2013
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Microsoft Expression Design 4 Clubic

3 Utilisateurs
0 Avis

Télécharger Microsoft Expression Design 4

Microsoft Expression Design 4 (8.0.31217.1) Publié le 15/01/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité