Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Inkscape pour Windows

Inkscape 0.48.4-1

inkscape.org

Inkscape : Outil de dessin vectoriel Open source basé sur le format SVG

Téléchargé 511 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Les auteurs eux-mêmes avouent que Inkscape est encore loin de rivaliser avec les logiciels commerciaux mais pour l'utilisateur occasionnel, il suffit déjà amplement à créer des dessins vectoriels aboutis. A noter que même si le logiciel est en grande partie traduit en français, quelques résidus de menus en anglais subsistent ça et là.
Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel Open Source, à classer dans la même catégorie que Illustrator, Freehand, ou CorelDraw. Il se base sur le format de fichier standardisé SVG et propose à ce titre un grand nombre d'éléments reconnus par ce format : formes élémentaires, chemins, clones, transformations, opérations booléennes, gradients, groupements, calques. L'objectif principal des créateurs étant de respecter scrupuleusement la standardisation définie par le W3C.

L'utilisation des divers outils est élémentaire et même un débutant pourra se faire plaisir. L'outil de calligraphie qui permet d'écrire à l'aide de la souris génère des tracés très agréables.

L'interface est développée en utilisant les bibliothèques GTK, populaires sous Linux. Ce choix facilite le portage d'un système d'exploitation à l'autre mais donne une impression de lenteur à l'affichage des menus et fenêtres sous Windows.

Modifié le 03/01/2013
Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel

On parle de Inkscape

La communauté Inkscape Clubic

34 Utilisateurs
30 Avis

2.7

/

5

sur 65 votes

Ne comparez pas maladroitement

Désolé mais je vois trop souvent des comparaisons dans le genre "celuici n'a pas trop a envier à illustrator ou photoshop" bon.... évidement nous avons besoin d'une comparaison pour se donner une moyenne du potentiel du logiciel mais à juste titre. Pour Inscape il reste un logiciel de vectorisation très sypathique, plus simple à prendre en main que illustrator mais n'égale en rien illustrator. (donc amateur des suites adobe abstenez vous de laisser des commentaires comme cela svp)
En ce qui concerne TheGimp pour un logiciel gratuit il est vraiment très très puissant et égal PRESQUE Photoshop mais ne le dépassera jamais ni lui arrivera à la cheville ! qu'on se le dise et comprenez LE BIEN ! y en a qui n'aime pas les logiciels payant mais il est dit :"logiciel PROFESSIONNEL" et si tout était gratuit sachez le bien qu'il y aurait beaucoup de monde au chomage !! je pense que tout ces internautes qui tiennent ces propos devraient apprendre quelques notions de marketing. Certe bien des logiciels payant sont vraimant du vol à l'état pure donc dans ces cas là on fait quoi ? le principe de P2P des bois...Euhhh pardon robin des bois est un bon moyen lol.
pour un bon logiciel de vectorisation dans le gratuit vous avez aussi Xara Xtrem qui est très très bien et plus puissant que inscape voila. bonne créa !
 

Télécharger Inkscape

Inkscape 0.48.4-1 Publié le 03/01/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Inkscape 0.48.4-1 (Portable) Publié le 03/01/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Inkscape 0.48.4-1 (7z) Publié le 03/01/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Inkscape est également disponible sur :

Les rubriques liées

Ils recommandent Inkscape

Les membres qui recommandent Inkscape recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité