// Télécharger TerraExplorer pour Windows

TerraExplorer 6.5

Skyline Software

Téléchargé 52 fois les 7 derniers jours

Application de cartographie 3D utilisée notamment par le Geoportail

Comment télécharger avec Clubic

En cliquant sur le bouton "Télécharger", vous utiliserez notre gestionnaire de téléchargement Clubic. Cet assistant propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales optionnelles, vérifiés par nos soins.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le gestionnaire de téléchargement, cliquez sur Téléchargement direct. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte Clubic pour désactiver automatiquement le gestionnaire de téléchargement.

En savoir plus

Télécharger

L'avis de la rédaction


8

/10
Terra Explorer apporte la 3D au Géoportail mais la technologie est également utilisée par d'autres services, et notamment par l'application Skyline Globe fournie, qui propose une alternative à Google Earth.
Dans la lignée de Google Earth que l'on ne présente plus (sans oublier NASA World Wind qui l'a précédé),Terra Explorer est une technologie destinée à être utilisée depuis un navigateur (à la manière du Virtual Earth 3D de Microsoft), et pouvant donc être utilisée sur un site web. En plus de ce plug-in pour navigateur (compatible avec Internet Explorer et Firefox), une application " globale "proche de Google Earth, Skyline Globe, est également proposée. Celle ci permet de zoomer autour du globe, d'effectuer des recherches de points ou d'itinéraires, de mesurer des distances ou encore de gérer des points GPS.

Aujourd'hui, Terra Explorer vient compléter un autre projet très intéressant, mais qui manquait jusqu'ici de possibilités de vue en 3D : le Géoportail de l'IGN. Rappelons que ce service présente un avantage certain sur ses concurrents américains, à savoir une bien meilleure couverture du territoire français, là ou Google Maps ne propose des images haute définition que pour quelques grandes villes (même si la situation s'améliore au fil des versions). Une fois installé, Terra Explorer vous permettra ainsi d'effectuer des visites 3D depuis le site de l'IGN, en utilisant l'onglet 3D ajouté au site.



NB : Pour utiliser Terra Explorer avec Géoportail, vous devez impérativement vous rendre sur le site Géoportail et utiliser l'onglet 3D qui s'affiche lors de vos visites.
Modifié le 27/03/2015
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

On parle de TerraExplorer

La communauté TerraExplorer Clubic

115 Utilisateurs
110 Avis

2.6

/

5

sur 117 votes

BIen

Meme si sa ne vaus pas google earth, ce soft est tres bien.

Comment sa sa marche pas sous XP? Vous avez vraiment des ordi de merde alors!

Télécharger TerraExplorer

TerraExplorer 6.5.1.1283 Publié le 26/11/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
TerraExplorer est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent TerraExplorer recommandent aussi...

Les bons plans !