Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Corel AfterShot Pro pour Linux

Corel AfterShot Pro 2.0

Corel

La gestion et le traitement photo professionnel par Corel

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Corel AfterShot Pro est un logiciel réussi et performant qui pour son prix n'a rien, sauf erreur, à envier à son concurrent direct Photoshop Lightroom! A tester !
C'est sur les bases de la technologie de Bibble Labs, précédemment acquise par l'éditeur, que Corel se lance dans le post traitement de photos numériques, attaquant de front le célèbre Photoshop Lightroom, avec Corel AfterShot Pro. Permettant le traitement des fichiers RAW et notamment par lot, AfterShot Pro est-il à la hauteur de ses prétentions ?

S'annonçant très clairement orienté professionnel, celui-ci se révèle malgré tout plutôt abordable... surtout si l'utilisateur a l'habitude de ce type de logiciel et, pour aller un peu plus loin, surtout si l'utilisateur est un habitué de Lightroom. L'interface est limpide et organisée autour de 3 panneaux :
  • En premier lieu, le panneau de gauche permet de gérer ses catalogues (et d'effectuer des recherche à travers les données EXIF), d'importer ses photo (ou d'aller les chercher directement dans un dossier) et de gérer les formats de sortie (fichier ou impression);
  • L'affichage des photos, dans le cadre central, au sein duquel l'utilisateur pourra afficher une ou plusieurs photos; très pratique pour afficher la photo d'origine et ainsi que la retouche en cours;
  • Et enfin, le plus intéressant, le panneau de traitements.

Revenons sur ce derniers ainsi que sur les effets et traitements (non destructifs) proposés par AfterShot; à première vue celui-ci nous apparait comme un peu (trop) simpliste et effectivement, si l'on se cantonne au premier onglet, on pourra déjà faire les premiers réglages mais rien de très fin. Il faudra donc accéder aux autres onglets couleur, tonalité et détail afin de rentrer dans le vif du sujet; et là, bonne surprise, c'est pas mal du tout ! On notera notamment les fonctions de suppression de bruit notamment le " Noise Ninja " qui donne des résultats de très bonne qualité. Les corrections optiques sauront sans aucun doute répondre à l'exigence d'un professionnel, la base est plutôt fournie et n'oublie pas la possibilité d'une configuration manuelle.

N'oublions pas, enfin, la possibilité de travailler avec des calques de réglage et/ou de nettoyage/clonage forts pratiques lorsque l'on souhaite aller plus loin.

Finissons par rappeler que Corel AfterShot Pro est optimisé pour les processeurs multi-cœurs apportant des performances vraiment intéressantes, ce qui est un réel bon point lorsque l'on traite beaucoup de photos.

Limitations de la version d'évaluation : version d'évaluation limitée à 30 jours.
Modifié le 28/07/2014
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Corel AfterShot Pro Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Corel AfterShot Pro

Corel AfterShot Pro 2.0.0.133 Publié le 28/07/2014
Télécharger
Version gratuite
AfterShot Pro 1.0.039 (RPM) Publié le 11/01/2012
Télécharger
Version gratuite
AfterShot Pro 1.0.039 (Debian 32 bits) Publié le 11/01/2012 Linux Ubuntu , Debian
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Corel AfterShot Pro est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité