Télécharger Coffee pour Windows

Coffee 1.0a

Téléchargé 5 fois les 7 derniers jours

Coffee : Protéger vos téléchargements en cours avec ce dispositif intelligent de blocage de la mise en veille Windows !

L'avis de la rédaction

8/10
Bonne idée, extrêmement pratique et parfaitement réalisée, Coffee s'avère être une solution incontournable pour empêcher en un clic la mise en veille de Windows lorsque des téléchargements sont en cours. D'utilisation enfantine et entièrement gratuit, l'ensemble est à découvrir et à surveiller de près !
Lorsqu'on lance de gros téléchargements qui réclament plusieurs heures, on est peu nombreux à rester devant l'ordinateur jusqu'à la fin des opérations. En règle générale, on finit par tranquillement vaquer à d'autres occupations ou simplement par aller dormir. Toutefois, pour les téléchargements les plus longs, il n'est pas rare d'avoir quelques surprises avec les modes d'économie d'énergie de Windows. En effet, malgré les téléchargements en cours, lorsque personne n'utilise directement l'ordinateur, Windows finit par passer automatiquement en mode veille, par arrêter les disques durs et termine parfois avec la mise en veille prolongée. Pour contourner ce problème de coupure inopinée des téléchargements, il est toujours possible d'aller fouiller du côté des options d'alimentations de Windows, de changer de mode de gestion de l'alimentation et de désactiver totalement la mise en veille. Au final, on finit toujours par oublier de rétablir les paramètres d'origine, ce qui entraine une augmentation de la consommation électrique et une usure inutile et prématurée de votre matériel. Pour vous éviter tous ces tracas et vous simplifier la vie, Clubic vous invite à découvrir une excellente solution gratuite, efficace et accessible à tous !

Bonne idée, Coffee vous permettra d'empêcher en un clic la mise en veille de votre ordinateur Windows lorsque des téléchargements seront en cours. D'utilisation enfantine et rapidement paramétrable, l'ensemble s'avère extrêmement efficace. Une fois démarré, il vous suffira de cliquer sur le bouton " Sleep Blockers " pour activer le dispositif. Vous pourrez aussi cliquer sur la croix rouge de la fenêtre du logiciel pour le minimiser discrètement parmi les icônes de notification de la barre des tâches. Il ne vous restera plus qu'à lancer vos téléchargements sans vous soucier des options d'économies d'énergie de Windows.

Pendant ce temps, " Coffee " se chargera de surveiller les transferts réalisés via votre adaptateur réseau, que ce soit en téléchargement " Download " et en envoi " Upload ". Par défaut, lorsque la vitesse de téléchargement ou d'envoi dépassera les 10 KB par seconde, l'application bloquera les processus de mise en veille, d'arrêt des disques durs et de mise en veille prolongée. Bien pensé, il ne bloquera en revanche jamais la mise en veille de l'écran, puisque cela n'empêche en rien le bon déroulement des téléchargements. Une fois les téléchargements terminés, le dispositif le détectera automatiquement et autorisera à nouveau les processus de mises en veille de Windows.

De plus, si vous possédez plusieurs cartes réseaux, il vous sera possible de lancer plusieurs fois l'application et de sélectionner pour chaque instance, les périphériques que vous souhaitez surveiller. Toujours du côté des options, vous pourrez personnaliser le seuil de détection " Threshold " du dispositif. Au final, il vous permettra d'éviter les coupures de transferts que ce soit via internet ou en réseau. Pour finir, lors de nos multiples tests, l'application a toujours parfaitement fonctionné.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Partage

On parle de logiciels

La communauté Coffee Clubic

4 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Télécharger Coffee

Coffee 1.0a Publié le 13/05/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Coffee 1.0a Publié le 13/05/2011 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Coffee