Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Winamp Android pour Android

Winamp Android 1.0.3

Nullsoft

Winamp Android : Lire, gérer et synchroniser gratuitement votre bibliothèque musicale en WIFI sous Android !

Téléchargé 23 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Gratuit, bien pensé et pratique, Winamp pour Android est un des meilleurs lecteurs audio et gestionnaire de bibliothèque musicale sous Android. Toutefois, face à une concurrence particulièrement active, on regrettera l'absence d'" équalizer ", de prise en charge des formats FLAC, WMA et AAC de recherche de pochettes et de téléchargements de métadonnées complémentaires. Néanmoins, son interface claire, traduite en français et dépourvue de publicité, sa simplicité d'utilisation et son dispositif de synchronisation sauront séduire un large public. À découvrir sans hésitation !
Sur Android, " Musique " le lecteur audio et gestionnaire de bibliothèque musicale intégré par défaut n'est pas un atout majeur. Bien qu'efficace, il s'avère bien trop limité tant sur le plan des fonctionnalités que de l'ergonomie. Sans surprise, sur l'Android Market de Google, les alternatives se bousculent et se disputent les faveurs d'un public toujours plus exigeant. Parmi les prétendants payants comme gratuits, on retrouve entre autres PowerAMP, MixZing, DoubleTwist, MortPlayer et Astro Player. Dans ce domaine, il faudra désormais compter en plus sur le fameux Winamp publié par NullSoft en version finale en mars 2011. Clubic vous propose de découvrir cette solution gratuite pensée pour Android. Que propose-t-elle ? Que vaut-elle ? La réponse dans le test Clubic !

Véritable alternative à " Musique ", Winamp pour Android vous permettra de lire, de gérer et de synchroniser facilement votre bibliothèque musicale depuis Windows. D'utilisation enfantine, il détectera automatiquement les fichiers audio présents sur votre carte SD, reconnaitra les métadonnées et les pochettes, et prendra en charge les formats MP3, M4A, WAV et OGG. Pour le moment les FLAC, WMA et AAC ne sont pas de la partie. Pour ne rien gâcher, il dispose d'une interface sobre et agréable, traduite en français et dépourvue de publicités.

Prise en main et Fonctions :


à l'ouverture de l'application, on découvre un écran d'accueil bien pensé permettant d'accéder aux principales fonctions de Winamp. Vous aurez la possibilité d'y revenir à n'importe quel moment en cliquant sur le fameux bouton " Eclair ". Tout d'abord, vous pourrez choisir de parcourir votre bibliothèque par albums, artistes, morceaux ou genres. De plus, il vous sera possible d'effectuer une recherche rapide dans votre bibliothèque musicale, à la fois à l'écrit, mais aussi à l'oral avec d'excellents résultats.

Vous pourrez aussi créer vos listes de lectures et utiliser les listes intelligentes, ajoutés récemment, lus récemment et les plus lus. Winamp oblige, l'application Android intègre un lecteur de Radio " SHOUTcast " permettant de rechercher, d'écouter et d'ajouter en favoris des milliers stations de radio internet à travers le monde.
Winamp Android Logo Mikeklo
On retrouve aussi le service " Free Music " offrant la possibilité de découvrir de nouveaux artistes en " streaming " et de télécharger gratuitement un morceau de leur album. N'oubliez pas toutefois que ces services sympathiques, mais gourmands en bande passante sont à utiliser de préférences en connexion WiFi.

à la lecture d'un morceau, l'application se chargera d'afficher le titre, l'artiste et la pochette. En tapant au centre, vous ferez apparaître deux boutons pour accéder aux informations et actualités de l'artiste, mais aussi de rechercher son nom sur Google, YouTube, Amazon et Winamp. Du côté des options de lecture, en plus des fonctions lecture, pause, suivant, précédent, avance rapide, retour rapide, déplacement rapide dans le flux, vous trouverez les modes répétition et le mode de lecture aléatoire " Shuffle ". Concernant les fonctions de navigation, vous apprécierez particulièrement deux points positifs. Un mécanisme de volet vous permettra d'afficher la liste de lecture en un clin d'oeil. De plus, vous pourrez passer d'un titre à l'autre en effectuant de simples glissements horizontaux sur la pochette, extrêmement pratique et intuitif.

Synchronisation WIFI :


Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Winamp vous offrira la possibilité de facilement synchroniser votre bibliothèque musicale par WiFi en passant par l'application Winamp sous Windows. Pour ce faire, il vous suffira dans un premier temps de vous diriger du côté des paramètres et de cocher la case " Activer la Synchronisation ". Ensuite, il vous faudra démarrer Winamp sur votre ordinateur Windows connecté au même réseau sans fil que votre appareil Android. Dans votre médiathèque, vous irez cliquer sur le menu " périphérique ". Vous trouverez votre appareil parmi les éléments découverts.
Winamp Sync Android Mikeklo
Vous devrez ensuite double cliquer sur son icône. La requête suivante apparaitra alors sur votre périphérique Android : " Autorisez-vous la requête d'association WiFi depuis Winamp ". Il ne vous restera plus qu'à taper sur " Autoriser " pour faire passer votre appareil Android parmi les périphériques " Attachés ".

Une fois cette opération complétée, il vous sera possible depuis Windows et en WiFi de visualiser votre bibliothèque musicale, de lire les fichiers musicaux à distance, de télécharger ces fichiers, de gérer les métadonnées, d'effectuer des synchronisations complètes ou de remplir automatiquement votre périphérique Android. Vous pourrez aussi envoyer manuellement vos fichiers de votre bibliothèque sous musicale Winamp sous Windows vers votre périphérique Android. Il vous suffira de sélectionner le ou les fichiers puis de les glisser-déposer sur votre appareil dans " Périphériques ". Vos fichiers seront instantanément transférés, mais malheureusement sans les pochettes d'album.

Paramètres et Widgets :


Du côté des paramètres, vous aurez la possibilité d'activer le montage automatique en USB, d'activer la connexion au bureau Winamp sous Windows, de gérer les paramètres WiFi et d'activer le " scrobblage " vers l'application Last.FM. De plus, vous pourrez modifier le nom de votre périphérique, consulter le menu d'aide, activer le contrôle des écouteurs, mais aussi d'ajouter le contrôle de lecture de Winamp sur l'écran de verrouillage. Bien pensé, ce dispositif s'avèrera extrêmement pratique. Concernant les Widgets, Winamp n'est pas en reste. Les widgets se déclinent en deux dimensions. Le premier donne accès aux fonctions de lecture, pause, suivant, précédent, répétition et shuffle. Le second se chargera d'afficher en plus les pochettes d'albums et les métadonnées en gros caractères.
Modifié le 11/04/2011
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

On parle de Winamp Android

La communauté Winamp Android Clubic

23 Utilisateurs
11 Avis

2.7

/

5

sur 13 votes

Enfin - version 1.0.1

Je l'attendais ! très bonne nouvelle !
@delta01 prend un tel qui lit en natif de nombreux format !

Télécharger Winamp Android

Winamp Android 1.0.3 (QR Code) Publié le 11/04/2011
Télécharger
Version gratuite
Winamp Android 1.0.3 (Market) Publié le 11/04/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Winamp Android recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité