Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Touchpad Blocker pour Windows

Touchpad Blocker 2.9.0.59

Karpolan

Touchpad Blocker : Éviter les clics et mouvements accidentels de pavé tactile sur ordinateur portable !

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Gratuit, pratique et bien pensé, Touchpad Blocker vous rendra d'excellents services, que vous utilisiez votre ordinateur portable dans un cadre étudiant, privé ou professionnel. À découvrir sans plus attendre et à faire connaître dans votre entourage !
Que ce soit dans un cadre étudiant, privé et même professionnel, les ordinateurs portables et autres netbooks s'avèrent en général amplement suffisants pour exécuter des tâches de bureautique au quotidien. En effet, à de rares exceptions près, la majorité des claviers et même ceux de petite taille permettent de prendre rapidement et sans difficulté ses notes de cours, écrire des courriels et remplir des formulaires. Toutefois, un seul point peut rapidement vous gâcher la vie : le fameux pavé tactile. Quelque soit sa position, sa taille et la sensibilité de ses boutons, vous aller forcément effectuer des clics involontaires et déplacer le curseur souris avec vos avant-bras. Si ces mouvements et actions accidentels ne sont en général pas très dérangeants, ils peuvent rapidement devenir énervants, vous faire perdre du temps et même une partie votre travail lorsque vous utilisez une application de traitement de texte comme Word de Microsoft Office ou Writer de LibreOffice. On finit par écrire au milieu d'un autre paragraphe, par écraser du texte ou encore sélectionner et effacer un paragraphe entier. Pour résoudre définitivement ce problème récurrent, Clubic vous propose de découvrir une solution gratuite, efficace et pratique !

Excellente surprise, avec Touchpad Blocker vous n'aurez plus à craindre les fameux clics accidentels et autres mouvements de souris lorsque vous effectuerez des tâches de bureautique sur votre ordinateur portable ou netbook. Efficace et discret, l'utilitaire s'avère d'utilisation enfantine. Une fois installé et démarré, il entrera en action dès le moment où vous serez en train de taper sur votre clavier. Dès lors, il se chargera de désactiver les clics de votre touchpad et fera de même avec les déplacements de curseur souris, générés involontairement par de légers frôlements du pavé tactile avec vos avant-bras. Pour vous démontrer son [lex:efficacite:efficacité], l'application émettra un bip sonore à chaque clic accidentel bloqué et vous indiquera même le nombre total du côté des réglages.

Pour accéder aux paramètres, il vous suffira d'effectuer un double clic sur le logo de " Touchpad Blocker " situé parmi les icônes de notification à droite de la barre de tache Windows. Depuis cette interface minimaliste, il vous sera possible de désactiver les bulles et bips de notification ainsi que le lancement de l'application au démarrage système. De plus, pour améliorer la précision de l'outil, vous serez autorisé à moduler le seuil de détection en milliseconde. Toutefois, le réglage par défaut à 500 millisecondes devrait vous convenir parfaitement. Enfin, vous pourrez personnaliser le raccourci clavier permettant d'activer et de désactiver rapidement le mécanisme de détection. à noter enfin que l'ensemble est entièrement gratuit, dépourvu de publicité et peut être utilisé aussi bien pour un usage privé que dans un cadre professionnel.
Modifié le 25/04/2013
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Touchpad Blocker Clubic

7 Utilisateurs
7 Avis

2.5

/

5

sur 8 votes

- version 1.5.0.15

Si vous voulez arreter les erreurs de touchpad. enlevez les moufles des mains.

Télécharger Touchpad Blocker

Touchpad Blocker 2.9.0.59 Publié le 25/04/2013 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP , Server 2003 , Server 2008
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Touchpad Blocker recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité