Télécharger Kiwix pour Windows

Kiwix 0.9

Téléchargé 42 fois les 7 derniers jours

Téléchargez et consultez les contenus Wikipédia en mode non-connecté !

L'avis de la rédaction

6/10
Kiwix est une solution un peu particulière destinée à ceux qui souhaiteraient consulter les ressources d'un Wikipedia par exemple en mode hors ligne. Le logiciel est simple et efficace, stable et réussi. À tester !
Alors que la tendance et les évolutions technologiques tendent vers le tout-et-toujours connecté ; il y a malgré tout des moments où un utilisateur peut ou veut se retrouver hors ligne. L'encyclopédie universelle à but non lucratif Wikipédia a su s'imposer comme une référence en son domaine. Afin de retrouver le contenu de celle-ci en mode " non connecté ", c'est vu lancé le projet libre Kiwix.

Cette solution a pour objectif d'autoriser la distribution des contenus de Wikipedia, Wikibooks, Wikisource et Wikiquote en 253 langues en mode hors connexion.

Simple d'utilisation, il suffira de télécharger le dernier catalogue des ressources (au format ZIM) -- téléchargement automatique au démarrage -- puis de choisir, via filtres, les sources qui intéressent l'utilisateur.

En effectuant un tri par langue, l'utilisateur trouvera un bien faible nombre de ressources en français. Au nombre de 4 à l'heure ou nous écrivons ces lignes, il ne manquera pas de remarquer la version intégrale de wikipedia.fr pesant environ (et pour l'heure) 14 Go. Il sera possible, une fois la ressource sélectionnée, de la télécharger en un clic et quelques minutes (ou heures) de téléchargement.

Dès lors, l'utilisateur pourra consulter les ressources téléchargées simplement, les ouvrir par onglet et effectuer des recherches au sein de celle-ci (ou encore lancer des impressions).
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Education et Sciences> Dictionnaires

On parle de logiciels

La communauté Kiwix Clubic

7 Utilisateurs
6 Avis
4.0/5
sur 26 votes
Les plus
  • Efficace & aide disponible
  • Belle police très lisible sur Androïd
  • Belle présentation des articles
Les moins
  • Manque de fichiers .zim en français.

Kiwix et Wikipedia FR : quel plaisir !!!... Sur PC - Windows XP et Galaxy Note (Androïd) >>> je fais un copié-collé de mon avis laissé sur "Google Play" >>>

Voir aussi mon avis sur "WikiDroyd"...

Ceci dit : l' application ici présentée fonctionne parfaitement sur Galaxy Note. Elle m'a permis d' y mettre "Wikipedia FR complet (avec photos).

Très belle police et excellente présentation des articles sur le smartphone. Evidemment il faut y mettre le prix (14 Go) et ce à condition de scinder ce fichier & renommer les parties... suivre à la lettre le fichier d'aide intégré !!!

Je vais mettre 5/5 (exceptionellement) vu qu'en plus "KIWIX - PC" fonctionne également très bien... vous rendre sur le site.

Si vous consultez correctement "Wikipedia - Créateur de livre) vour verrez comment faire pour créer votre propre fichier .zim.

Au revoir & Bravo.

PS :
Le passage par le PC est obligatoire pour mettre sur phone les fichiers > 4 Go
-téléchargez sur le PC
-scindez AVEC le logiciel suggéré sur base de 2 Go par fichiers)
-renommez (x.zimaa, x.zimab... x.zimah) puis copiez les fichiers sur le phone... tout sera OK !

Télécharger Kiwix

Kiwix 0.9 Publié le 04/11/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Kiwix