Télécharger Microsoft AutoCollage pour Windows

Microsoft AutoCollage 2008

Téléchargé 33 fois les 7 derniers jours

Réalisez en un clic vos compositions de photos de famille et fonds d’écran !

L'avis de la rédaction

8/10
AutoCollage 2008 est un utilitaire de traitement de photo, puissant et incroyablement efficace. Il vous permettra de réaliser automatiquement et avec soin des compositions de photos réussies en seulement quelques petites secondes. Un travail qui prendrait vingt minutes sous Photoshop est réalisé ici avec une rapidité déconcertante. À tester pour créer de bonnes compositions de photos de familles ou simplement des fonds d'écrans originaux !
Les adeptes de photos numériques le savent bien, entre les photos de familles, de vacances et autres évènements importants, seulement quelques-unes ont la chance de voir un jour la couleur du papier. Les faire imprimer est toujours une opération fastidieuse. Parmi les milliers de clichés réalisés, il faut patiemment réussir à trouver la bonne dépourvue de défauts et réunissant les personnes désirées. Comme la photo parfaite n'existe pas, l'autre solution plus économique et esthétique peut être de réaliser des montages par ses propres moyens. Malheureusement, le résultat n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances et l'on reporte sans cesse à plus tard le tirage des photos.

Si vous cherchez désespérément à composer vos montages photo, les chercheurs Microsoft de Cambridge ont au fond de leur tiroir une application simple et efficace qui vous conviendra peut-être. Comme son nom l'indique AutoCollage 2008 est un utilitaire de traitement de photos qui vous permettra de donner vie à des collages parfaits et originaux et ceci en seulement quelques clics. L'interface d'une sobriété absolue concentre uniquement les boutons nécessaires permettant une prise en main des plus rapide. En effet, il vous suffira de réunir dans un dossier spécifique vos diverses images aux formats classiques, JPEG ou PNG et le sélectionner sur votre disque dur à partir du bouton " image browser ". Vous ne serez pas réellement limité dans vos choix puisque l'application peut gérer simultanément un maximum de 25 images. Pour obtenir un résultat parfait, il vous faudra aussi indiquer à l'aide d'une petite réglette le nombre de vos photos. Enfin avant de passer aux choses sérieuses, vous pourrez déterminer la résolution de votre composition ainsi que son orientation à la française ou à l'italienne - portrait, paysage.

Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton " Create " pour obtenir un résultat presque parfait en moins de vingt secondes. En plus de sélectionner automatiquement les éléments importants sur chaque image, personnes et visages, il réalisera finement détourages et dégradés mêlés en organisant le tout par similitudes de couleurs afin de créer un résultat homogène satisfaisant. Vous pourrez alors soit sauvegarder votre collage au format JPEG, l'envoyer par courriel ou encore l'appliquer directement en fond d'écran. Étant disponible en version d'essai complète, son seul défaut est d'apposer un " water mark " au bas du montage. Enfin, ce petit désagrément pourra se régler en réalisant une simple découpe avec n'importe quel logiciel de retouche.

Limitations de la version d'évaluation : L'utilisation d' AutoCollage 2008 est limitée à trente jours. De plus, un "watermark" est appliqué au bas de chaque composition.


Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Microsoft AutoCollage Clubic

12 Utilisateurs
11 Avis
2.3/5
sur 40 votes

Excllent !!!

Voilà un logiciel vraiment super rapide et très facile d'emploi, qui donne des résultats magnifiques. Génial pour des créations de fonds de bureaux.

Télécharger Microsoft AutoCollage

AutoCollage 1.0.2008.0716 Publié le 04/09/2008 Windows Vista 32 bits , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Microsoft AutoCollage