Télécharger Coup de Foot 2006 pour Windows

Coup de Foot 2006 1.0.3

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Un jeu de foot qui ne se prend pas au sérieux

L'avis de la rédaction

7/10
un jeu gratuit, bien réalisé et surtout très drôle ! Le parti pris du décalage total est rafraichissant, même si la traduction française laisse très fortement à désirer. Amusant !
La Coupe du Monde est terminée et vous n'êtes sans doute pas satisfait du résultat. Qu'à celà ne tienne, vous pouvez la revivre dans une atmosphère pour le moins décontractée avec Coup de Foot 2006, un jeu pas très respectueux des règles de la FIFA (non, on ne peut pas donner de coup de tête !) mais qui a au moins le mérite d'être très drôle.

Ne vous attendez donc pas à une simulation réaliste : il s'agit d'un jeu d'arcade pur, encore moins scrupuleux que Yoda Soccer et misant avant tout sur le côté parodique : les joueurs ressemblent à des Playmobils et évoluent sur un terrain minuscule, affublés de casquettes ou de bonnets. Néanmoins, le jeu propose une Coupe du Monde 2006 fidèle dans les groupes, et un mode carrière vous permettant de prendre en main la destinée de nombreuses équipes, parodies des grands clubs européens, du championnat rural (avec des poubelles en guise de buts) à la consécration suprème. Et si vous ne pensez ne pas faire le poids face à votre adversaire, vous pouvez toujours acheter l'arbitre ! La réalisation n'a rien d'un tour de force mais le tout est bien ficelé et ne devrait pas mettre les configurations modestes à genoux. Une version Gold permettant de créer ses équipes et ses stades vous est offerte si vous effectuez un don aux auteurs.



NB : si vous utilisez une carte NVIDIA, des bugs d'affichage peuvent se produire si le paramètre de qualité est réglé au maximum. Réglez le sur " Performance ".
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Sport

On parle de logiciels

La communauté Coup de Foot 2006 Clubic

9 Utilisateurs
9 Avis
2.5/5
sur 14 votes

Très sympatique

Ce jeu n'est pas une simulation de football ! Pas la peine de le comparer à PES.
Il est dans la lignée de Sensible Soccer (lui payant) ou de Yoda Socccer en plus cartoon et moins sérieux. L'ambiance est agréable, le décor et les graphiques sont corrects(voir très correct pour un jeu libre).

Niveau jeu, la prise en main est rapide, avec 3 boutons, passe, tir, courir. Même si ce n'est pas du tout réaliste est qu'on peut se trouver à traverser le terrain et marquer, on est vite pris par le jeu.

Le mode carrière est pas mal et l'éditeur de stade apporte un vrai plus.
Au fur et à mesure des matchs, on peut agrandir son stade en y ajoutant des éléments (tribunes, panneaux d'affichage et publicitaire...) et y ammener de plus en plus de spectateurs. Je me suis vite laisser prendre par le jeu à tenter de monter en division supérieure et à améliorer son stade.

Points positifs:
Jeux gratuit ++++
Réalisation ok
idée d'amélioration du stade au fur et à mesure de sa carière
coupe du monde et carrière passsionants
ambiance cartoon

Quelques défauts :
Commentaires très moyens
Musique un peu répétitif, mais ambiance sonore bien adapté suivant les conditions
Quelques bugs dans le jeu

PS :
Tésté sur un 3500+ avec X800GTO², aucun pb.
Sur une 5200FX, il manque des éléments aux graphismes.
J'ai aussi essayé sur Kubuntu Drapper, et après avoir passé une demi heure à changer la version de Java, le jeu lag énormément, à voir....
La compatibilité n'est donc pas maximum

Coup de Foot est un excellent jeu libre (licence GPL), pouvant presque rivaliser avec des jeux commerciaux. A au essayer au moins une fois !

Télécharger Coup de Foot 2006

Coup de Foot 2006 Publié le 10/08/2006 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Coup de Foot 2006