Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Parted Magic (LiveCD) pour Windows

Parted Magic (LiveCD) 2013-08-01

Partedmagic

Un live CD performant proposant des outils de partitionnement mais pas seulement !

Téléchargé 140 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Parted Magic est un de ces Live CD à avoir absolument sous le coude en cas de coup dur, de réinstallation ou de réparation de son poste. A télécharger, tester et approuver !
A l'installation (comme à la réinstallation) d'un PC, certains choix stratégiques s'imposent et il en est un qui, plus que les autres, tourne souvent au casse-tête, il s'agit du partitionnement. Les outils proposés par les différents systèmes d'exploitation permettent, il est vrai, d'effectuer son partitionnement au coup par coup, à chacune des installations... Mais certainement pas d'avoir une vision globale de ce que l'on est en train de faire et surtout si l'on souhaite aller rechercher une info sur tel ou tel forum ou wiki, comment faire ?

Parted Magic répond à ces problématiques. Il s'agit en effet d'un Live CD (une ISO qu'il vous faudra graver afin de le lancer au démarrage de votre machine) proposant toute une gamme d'outils vous permettant de faire ensuite vos installations sur des bases saine.

On compte en effet pas moins de 118 outils comprenant des logiciels de partitionnement (évidemment), de gestion de système de fichier, de gestion de démarrage (booting loader tools), d'utilitaires (tels que Firefox, FileRoller ou SimpleBurn) et d'utilitaires en mode console.

Parmis les utilitaires de partionnement proposés on retrouve évidemment gparted qui permet au travers de nombreuses fonctions, la création et l'édition de partitions aux formats aufs, ext2, ext3, ext4, fat16, fat32, hfs, hfs+, jfs, linux-swap, ntfs, ocfs2, reiserfs, reiser4, xfs, et zfs.
Modifié le 02/08/2013
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Parted Magic (LiveCD) Clubic

10 Utilisateurs
8 Avis

2.8

/

5

sur 32 votes

Impressionnant - version 1.9

Parted Magic est arrément meilleur que gParted, car il reconnait plus de contrôleurs SCSI, SATA, configurations RAID, etc...

Pour moi c'est un must have :)

Télécharger Parted Magic (LiveCD)

Parted Magic (ISO) 2013-08-01 Publié le 02/08/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Parted Magic (LiveCD) recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité