Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger REAPER pour Windows

REAPER 4.611

Cockos Inc.

Composer, enregistrer et éditer vos créations musicales à l'aide d'une station audio-numérique multipiste efficace et abordable

Téléchargé 146 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Un logiciel offrant des fonctionnalités assez évoluées et une interface plus que bien pensée pour son prix. La dernière version du logiciel réduit considérablement l'écart avec les solutions professionnelles beaucoup plus coûteuses que sont Sonar et Cubase. A ce prix, tout musicien qui se respecte se doit de s'acquitter du montant de la licence !
Compositeurs amateurs et éclairés, voici un logiciel qui risque de faire du bruit !

REAPER est un logiciel d'enregistrement et d'édition audio multipiste simple à utiliser et compatible avec la norme ASIO, ce qui vous permet d'utiliser de nombreux plugins d'effets du commerce. La dernière version du logiciel prend également les pistes MIDI en charge, ainsi que les instruments virtuels, faisant de REAPER un véritable concurrent de logiciels nettement plus chers tels que SONAR ou Cubase.

L'interface, simple et complète, propose une vue de vos pistes audio dans la partie supérieure et une table de mixage dans la partie inférieure. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de pistes en théorie, mais cela dépend évidemment de votre configuration, et notamment de votre carte son.

Si vous souhaitez utiliser le logiciel de manière confortable, une carte spécialisée dans l'enregistrement à faible latence sera indispensable.

L'intérêt de REAPER réside dans son côté immédiat : vous pouvez très simplement activer telle ou telle piste pour l'enregistrement, rendre une piste muette, l'écouter en solo, ou lui ajouter des effets. La table de mixage est accessible en permanence mais peut être cachée pour laisser toute la place aux pistes audio.

La manipulation et l'édition des pistes est tout aussi simple : vous pouvez déplacer et copier les blocs à volonté et régler finement le volume à même la piste en éditant la courbe de volume, idéal pour les podcasts ou vous pouvez ajuster le volume d'un tapis sonore selon qu'un intervenant parle ou pas. Le résultat final peut être exporté au format WAV.



Limitations de la version d'évaluation : aucune limite d'utilisation, que ce soit au niveau des fonctionnalités ou dans le temps. Néanmoins, REAPER est un partagiciel.
Modifié le 16/04/2014
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

On parle de REAPER

La communauté REAPER Clubic

31 Utilisateurs
28 Avis

3.1

/

5

sur 70 votes

Version 3.05 - version 3.05

Moi, je me place du côté du créateur car je n'ai pas la science des ingénieurs de son alors tout ce que je peux dire, c'est que le combo (psycle ou Buzz) et Reaper, peut donner un produit surprenant!

Si un effet dans Reaper ne fait pas votre affaire, vous avez beaucoup de choix dans les VST.

Je sais qu'un maniaque du son peut aller me chercher un peu plus dans la qualité mais cela a un prix!
Edité le 05/07/2009 à 08:51

Télécharger REAPER

Reaper 4.611 Publié le 16/04/2014 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
REAPER 4.611 Publié le 16/04/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
REAPER est également disponible sur :

Les rubriques liées

Ils recommandent REAPER

Les membres qui recommandent REAPER recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité