Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Stellarium pour Windows

Stellarium 0.13.2

Open Source

Téléchargé 194 fois les 7 derniers jours

Stellarium : Le Google Earth des étoiles !

Comment télécharger avec Clubic

En cliquant sur le bouton "Télécharger", vous utiliserez notre gestionnaire de téléchargement Clubic. Cet assistant propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales optionnelles, vérifiés par nos soins.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le gestionnaire de téléchargement, cliquez sur Téléchargement direct. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte Clubic pour désactiver automatiquement le gestionnaire de téléchargement.

En savoir plus

Télécharger

L'avis de la rédaction


Stellarium est une petite merveille ! Intuitif, ludique, didactique, et qui plus est tournant correctement sur une configuration modeste (Pentium 4 3,0 Ghz et Geforce FX 5200), un logiciel indispensable pour ceux qui ont la tête dans les étoiles.
Vous avez été fasciné par NASA World Wind ? Hypnotisé par Google Earth ? Vous adorerez Stellarium ! Que vous soyez féru d'astronomie ou simple curieux, ce logiciel libre est tellement bien conçu et intuitif que vous allez forcément en tomber amoureux. De quoi s'agit-il ? D'observer les étoiles depuis votre PC. Rien d'extraordinaire jusque là, d'autres logiciels vous le permettaient déjà. L'intéret de Stellarium réside dans sa réalisation et son interface.

Le logiciel vous place au coeur d'une vue panoramique en temps réel : la position du soleil suit l'heure exacte. Si vous lancez Stellarium en pleine journée, un soleil radieux illumine le ciel. Vous pouvez tourner librement la "tête" avec la souris et zoomer avec la molette. Vous souhaitez observer les étoiles sans attendre la tombée de la nuit ? Accélerez le temps avec les contrôles avance rapide en bas à droite ! Premier choc : le soleil se déplace sous vos yeux. Revenez au temps réel avec le bouton "play". La vue des étoiles est saisissante de réalisme et affiche le nom des principales étoiles ou planètes que vous croisez. Vous pouvez alors zoomer à volonté, par exemple sur Saturn, jusqu'à afficher une vue correcte de la planète (nous n'en sommes pas encore au "Google Planet" niveau précision). Zoomez en arrière, baladez vous d'étoile en étoile ... Fascinant, mais ce n'est pas tout puisqu'à l'image de NASA World Wind, vous pouvez activer ou désactiver certaines couches : l'atmosphère, le sol, les méridiens, la géométrie des constellations, mais aussi leur représentation "artistique" en superposition. Les options permettent également de changer de paysage et d'opter par exemple pour une vue enneigée. Un moteur de recherche est également disponible et vous envoie directement à la planète ou l'étoile saisie. Petite cerise sur le gâteau : la possibilité de sauvegarder des photos d'écran.
Modifié le 18/03/2015
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

On parle de Stellarium

La communauté Stellarium Clubic

57 Utilisateurs
49 Avis

2.9

/

5

sur 158 votes

Problème framerate.....

Ce logiciel à l'air vraiment super , mais je crois il y a un problème de compatibilité avec mon pc....
Je tourne entre 0.5 et 2FPS sous stellarium et je suis fluide sous crysis en high (30-40fps), allez comprendre quelque chose....

Winxp 32,E8400,2GoDDR2,HD4870....

Je pense pas que ça vienne de ma config, avez-vous une idée d'où cela peut-il venir?

Merci d'avance.
Edité le 16/10/2008 à 16:45

Télécharger Stellarium

Stellarium 0.13.2 Publié le 21/01/2015 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (32 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Stellarium est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Stellarium recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité