Télécharger Pidgin pour Linux

Pidgin 2.11.0

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Pidgin Linux : Messagerie instantanée multi-protocole !

L'avis de la rédaction

Pidgin / Gaim est un très bon client de messagerie instantanée qui permet aux linuxiens de dialoguer avec des utilisateurs de logiciels propriétaires comme Windows Live Messenger ou AIM, ce qui est déjà fort utile. Mais cerise sur le gâteau : il est très bien conçu, simple d'utilisation et plutôt joli (bien qu'un peu minimaliste, influence Gnome oblige).
Pour la messagerie instantanée, il y a ceux qui ne démordent pas de leur logiciel fétiche (MSN Messenger, ICQ, Yahoo Messenger...) et ceux qui préfèrent profiter de tous les mondes et utilisent une messagerie instantanée multi-protocole. Pour les utilisateurs Linux, le choix est simple : les clients officiels n'existent pas. Heureusement, les logiciels multi protocoles sont présents et Pidgin / GAIM se situe dans cette catégorie. Il est compatible avec AIM (protocoles Oscar et TOC), ICQ, MSN Messenger, Yahoo, IRC, Jabber, Gadu-Gadu, et Zephyr.

Des fonctions originales sont présentes comme le remplacement automatique de texte ("mdr" devient "mort de rire"...) ou les actions spécifiques à l'arrivée d'un contact. Développée pour tourner sur de multiples plateformes, Pidgin / GAIM utilise les bibliothèques GTK.

Note importante concernant la version 2.5.0 : En plus de la correction parfaite de certains bugs, cette nouvelle version apporte la possibilité de recevoir les messages de vos contacts en différé lorsque vous êtes hors ligne.
Modifié le 22/06/2016 Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel
Internet> Communication

On parle de logiciels

La communauté Pidgin Clubic

5 Utilisateurs
5 Avis
2.5/5
sur 6 votes

Et la webcam???

Je comprends toujours pas ce qui fait que pidgin, qui est un excellent programme pour faire du chat, ne peut pas faire encore marcher les webcams!

Télécharger Pidgin

Pidgin (Source) 2.11.0 Publié le 22/06/2016 Linux Source
Télécharger
Version gratuite
Pidgin PPA Package 2.10.11 Publié le 24/11/2014 Linux Ubuntu , Debian
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Pidgin est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Pidgin