Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Pando pour Windows

Pando 2.5.1.11

Pando Networks

Envoyer des fichiers de grande taille par e-mail

Téléchargé 46 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


7

/10
Pando est une initiative à suivre. Le client est soigné et se propage de manière " virale " à la manière de GMail. Il faudra attendre la version finale pour suivre l'évolution du logiciel mais ce premier essai semble prometteur.
Les serveurs mail des fournisseurs d'accès à Internet imposent une limite sur la taille des fichiers à transférer. Pando permet d'outrepasser cette limitation grâce à une application basée sur la technologie BitTorrent. Après avoir installé le client Pando sur votre machine et créé un compte (la procédure s'effectue au premier lancement du logiciel), vous pouvez envoyer des e-mails avec pièce jointe comme vous le feriez dans Outlook Express.

La différence réside dans le fait que votre destinataire ne recevra pas directement la pièce jointe mais un fichier de quelques KO, exploitables par le client Pando pour récupérer ladite pièce, qui réside sur le serveur de Pando (les transferts s'effectuent de manière cryptée). S'il ne possède pas le client, il est invité à le télécharger. Ce dernier est d'ailleurs très bien réalisé : l'interface est soignée et le fonctionnement très intuitif : le bouton d'envoi et les boites de réception et d'éléments envoyés sont accessibles directement. Pour ajouter une pièce jointe à votre mail, il vous suffit de glisser/déplacer le fichier ou le dossier souhaité. Idem pour la réception : la simple ouverture du fichier .pando reçu lance automatiquement le téléchargement. La taille des fichiers est tout de même limitée à 1 giga octet, ce qui est largement supérieur aux quelques Mo dont vous disposez habituellement. Cerise sur le gâteau : il est disponible sur Windows mais aussi sur MacOS X, ce qui vous permettera de bénéficier de la simplicité de Pando avec vos proches utilisateurs de Mac.



Traduction française : la version française est disponible sur cette page. Le téléchargement nécessite l'installation préalable de Pando.
Modifié le 09/07/2012
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

La communauté Pando Clubic

52 Utilisateurs
49 Avis

2.4

/

5

sur 78 votes

Attention!

Le dossier d'installation contient un TROJAN, mettez à jour vos antivirus, avant de l'installer!

Sinon, trés bon soft!

Merci à CLUBIC!!!

Télécharger Pando

Pando Free 2.5.1.11 Publié le 31/08/2009 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Pando est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Pando recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité