Télécharger ID3-TagIT pour Windows

ID3-TagIT 3.3.0

Téléchargé 7 fois les 7 derniers jours

« retagger » ses fichiers en toute simplicité

L'avis de la rédaction

8/10
ID3-TagIT est un outil sous-estimé qui allie de nombreuses fonctionnalités à une relative simplicité d'utilisation, même si le logiciel est en anglais. Il pourrait bien devenir votre gestionnaire de " tags " de choix.
Dans le domaine des utilitaires de " retaggage ", on connait les références telles que The GodFather, MP3tag, ou Tag&Rename (payant). Il faut également compter avec ID3-TagIT qui propose un excellent compromis entre ces logiciels.

Sans atteindre la complexité de The GodFather en termes de fonctionnalités, mais en proposant une interface dont la convivialité est plus proche de Tag & Rename, ID3-TagIT s'avère être un concurrent de choix. Le logiciel propose les fonctions essentielles : collecte des informations sur FreeDB, " retaggage " des fichiers à partir de leur nom, renommage à partir des tags, conversion des tags ID3v1 en ID3v2 et vice-versa, conversion de la casse ...

L'autre force de ID3-TagIT réside dans la gestion très approfondie des tags ID3v2. Ces derniers permettent de stocker un grand nombre d'informations sur l'artiste et l'album, et le logiciel en profite allègrement : ainsi, en plus des traditionnels champs artiste, album, genre, ou année, il est possible d'entrer des informations très précises sur les musiciens ou producteurs ayant participé au disque, ou sur l'orchestre pour les morceaux classiques. BIen entendu, il est inutile d'espérer trouver ces informations complètes sur freedb, ces fonctionnalités ne s'adressent donc vraiment qu'aux passionnés.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté ID3-TagIT Clubic

11 Utilisateurs
10 Avis
2.8/5
sur 20 votes

Ca m'énerve ces tag qui contiennent des photos !

De plus en plus on voit avec l'arrivée des baladeur MP3 qui gère les photos (JPG, PNG...) la possibilité de visualiser les pochettes des albums.
C'est plutôt sympa comme idée à l'origine.
Le problème c'est que rien n'a été prévu pour çà. Alors y a 2 écoles : ceux qui les intègrent dans le tag du morceaux et ceux qui les mettent à part (mais là y a pas de standard... et généralement c'est laissé à l'usage de l'application)
Sauf que mettre des images, OK, mais quelle taille et quelle finalité ? C'est pour afficher sur un iPod video avec une résolution des 320x240, pour pouvoir imprimer la pochettes de l'album en 300dpi ? Je vous direct les tailles des fichiers MP3 enflaient du double à cause des photos? A quand un fichier Cuesheet version 2.0 pour gérer (en plus des mix MP3 qui souffrent des problèmes de gap pendant les transitions) les photos des pochettes des albums. C'est quand même débile d'avoir un album de 15 titres avec 15 fois la photo de la pochette !

Télécharger ID3-TagIT

ID3-TagIT 3.3.0 Publié le 05/12/2005 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à ID3-TagIT