Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Google Desktop pour Windows

Google Desktop 5.9.909.8267

Google

Le moteur de recherche local façon Google

Téléchargé 184 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Google Desktop offre une solution à l'image du moteur de recherche : minimaliste mais efficace, même si ce minimalisme devient de moins en moins évident au fil des versions, notamment avec les gadgets introduits par la nouvelle version.
La recherche de fichiers locaux est devenu le cheval de bataille de nombreux éditeurs de logiciels se sont fendus de leur moteur. Outre Apple sur la dernière version de Mac OSX, Google étaient les pionniers, mais pas forcément les plus intéressants, leur solution très "googlienne" étant assez rudimentaire et vite dépassée par Copernic Desktop Search ou Windows Desktop Search. Mais Google n'a pas dit son dernier mot et son Google Desktop ne cesse d'évoluer : à peine une version finale sortie, la beta suivante pointe déjà le bout de son nez.

La fonctionnalité principale de Google Desktop est la barre latérale. Cette dernière, outre une barre de recherche, vous donne un accès instantané à vos mails, aux dernières actualités, aux entrées de vos blogs ou flux RSS préférés ou encore aux dernières pages web consultées sur votre ordinateur. Un diaporama de vos photos, un bloc notes et une liste de tâches sont également disponibles. Cette barre de navigation s'est enrichie au fil des versions : les dernières versions ont vu l'intégration des Google Gadgets, que vous pouvez placer sur votre barre latérale mais aussi sur le bureau, toute ressemblance avec Yahoo! Widget Engine ou les gadgets de la future " Sidebar " de Windows Vista étant évidemment fortuite.

Google Desktop est tout simplement Google adapté à votre contenu local. L'interface a de quoi rebuter les utilisateurs habitués aux solutions plus graphiques de Microsoft ou Copernic, mais les habitués de Google seront tout simplement ravis de retrouver l'interface de leur moteur préféré, même si on peut se demander si elle est aussi pertinente pour rechercher des fichers que pour des pages web. La rapidité des recherches, en revanche, est un point positif : une fois les fichiers indexés, une fenêtre pop up affiche les résultats instantanément, dès que vous saisissez les premières lettres de vos mots clés, à la manière du moteur Spotlight d'Apple.

Google est connu pour ses nombreux services comme Gmail ou Google Maps et Google Desktop s'intègre naturellement avec ceux ci, vous permettant de consulter vos mails ou de rechercher une adresse directement depuis la barre latérale.

Modifié le 19/11/2009
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

On parle de Google Desktop

La communauté Google Desktop Clubic

23 Utilisateurs
22 Avis

2.9

/

5

sur 39 votes

Tres utile

Un logiciel qui est vraiment tres utile si on est sous xp . Peut etre que ca consommation de memoire vont en decourager plus d'un (petite config vont un peu souffir)

Télécharger Google Desktop

Google Desktop 5.9.909.8267 Publié le 19/11/2009 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP , 2000
Télécharger
Version gratuite
Google Desktop 5.1.0707.23222 Publié le 21/02/2007 Windows Vista 32 bits , XP , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Google Desktop est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Google Desktop recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité