Télécharger Qwant pour Windows

Qwant

Téléchargé 191 fois les 7 derniers jours

Le moteur de recherche européen et libre

L'avis de la rédaction

Le moteur de recherche européen Qwant n'a pas à rougir : l'ensemble de ces fonctionnalités sont simples, organisées et intuitives. Inattendu, ce jeune site (lancé en février 2013) peut se vanter de connaître une notoriété croissante. Ceci grâce à une transparence sur les données qui lui procure un avantage ; et que l'on ne peut qu'encourager.
Qwant est un moteur de recherche d'une nouvelle génération : celui-ci revendique une transparence absolue. Dans les CGU, l'éditeur précise que le site s'est créé sur « deux principes : ne pas tracer les utilisateurs et ne pas filtrer le contenu d'internet. » Un point fort comparé à la communication du géant Google.

Le site se compose d'un moteur de recherche général et d'outils spécialisés. Ceux-ci étant accessibles via un bandeau vertical sur la partie gauche. Il y a ainsi une partie recherche web, actualités (les thématiques renvoient à diverses sources), social (utile pour retrouver une personne sur n'importe quel réseau), images, vidéos et carnets. Ces derniers regroupent des images autour de thématiques, réalisés par des utilisateurs.

L'interface est particulièrement bien pensée, faisant de Qwant un moteur de recherche très intuitif.
Modifié le 24/06/2015 Publié par Mathieu Joly
Suivre ce logiciel
Services en ligne> Navigation et réseaux sociaux

On parle de logiciels

La communauté Qwant Clubic

7 Utilisateurs
1 Avis
3.2/5
sur 55 votes

Télécharger Qwant

Qwant Publié le 19/06/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Qwant