Télécharger Folding@home pour Windows

Folding@home 7.4.4

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Logiciel de calcul distribué autour du pliage des protéïnes

L'avis de la rédaction

7/10
Si vous avez essayé Seti@home en étant découragé par le peu de fondement de ce logiciel, Folding@home devrait vous réconcilier avec le calcul distribué.
Le calcul distribué, vous connaissez ? Cela consiste à exploiter la puissance non consommée de milliers d'ordinateurs répartis autour du monde dans le but de réaliser un "super-calculateur". On connaît SETI@Home, basé sur ce principe et développé pour déterminer si des signaux provenant de l'espace peuvent être émis par des extra-terrestres? L'idée est amusante mais pas vraiment productive.
Le cas de Folding@home est plus intéressant puisque ce logiciel de calcul distribué étudie comment se "plient" les protéines. Les résultats de ces recherches devraient permettre de mieux comprendre certaines maladies comme la maladie d'Alzheimer, celle de la vache folle (ESB), celle de Creutzfeldt-Jakob ou celle de Parkinson.

Le logiciel se loge dans la barre des tâches de Windows et utilise la puissance de votre machine qui n'est pas exploitée par les applications. Cela ne pénalise donc pas, en théorie, le confort d'utilisation.

Pour être un peu plus séduisant, le logiciel affiche graphiquement des molécules. Ce n'est pas particulièrement attrayant mais comme le logiciel est destiné à fonctionner en tâche de fond, peu importe. Des compétitions existent autour de ce logiciel (comme c'était déjà le cas avec Seti@home), vous pouvez donc faire partie d'une équipe et trouver plus de renseignements sur le site français officiel.
Modifié le 23/07/2015 Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel
Education et Sciences> Mathématiques

On parle de logiciels

La communauté Folding@home Clubic

12 Utilisateurs
12 Avis
2.5/5
sur 42 votes

pratique, et ça aide!

personellement, je trouve ça pratique, pour tester la stabilité d'un processeur...

sinon même en overclockant comme un porc (2,66Ghz^^), mon core 2 plafonne à 40°,de plus la durée de vie d'un processeur est de 20 ans, d'ici là vous aurez changé de bécane(du moins j'espère XD )

Télécharger Folding@home

Folding@home 7.4.4 Publié le 01/06/2015
Télécharger
Version gratuite
Folding@home 5.03 Publié le 31/12/2004 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Folding@home