ZTE Axon 7 : design BMW et "flagship killer" à 450 euros

Peu après OnePlus, ZTE lance à son tour un flagship killer avec l'Axon 7, un smartphone très haut de gamme à « seulement » 450 euros.

Le fabricant chinois ZTE a tenu hier soir un événement à Paris pour le lancement en Europe de son nouveau porte étendard. Le ZTE Axon 7 promet des prestations à la hauteur des meilleurs smartphones du marché pour une fraction du prix.

ZTE Axon 7

Design en collaboration avec BMW


Destiné spécifiquement à l'occident, il a été dessiné en partenariat avec le studio allemand Designworks, filiale du constructeur automobile BMW, auquel on doit notamment le concept de voiture métamorphe du 22e siècle ou de lunettes à rayons X. Il en résulte une coque monobloc en aluminium aux lignes plus rondes que d'habitude, avec des courbes dites G3 Curvature Continuity. Autre spécificité, le capteur d'empreinte digitale dorsal est renfoncé afin que l'utilisateur le trouve sans hésitation, sans le confondre avec l'objectif de l'appareil photo.

Ce qui se fait de mieux


À propos de photo, l'Axon 7 dispose d'un capteur dorsal de 20 millions de pixels associé à une lentille lumineuse f/1,8 à stabilisation optique, à un autofocus ultrarapide à détection de phase et à un flash à double LED bi-ton. Il s'accompagne surtout d'un programme automatique qui promet des photos réussies dans les conditions les plus difficiles, telles qu'à la montagne ou en contre-jour. Il filme aussi en Ultra HD à 30 i/s. L'appareil photo frontal fait 8 millions de pixels.

En termes d'affichage, le porte étendard bénéficie d'un écran AMOLED de 5,5 pouces et de 2560 x 1440 pixels, recouvert de verre renforcé Corning Gorilla Glass 4. C'est ce qui se fait de mieux à ce jour. Sur le plan du multimédia, il embarque aussi des composants audio haut de gamme, notamment un DAC haute résolution AK4490 (jusqu'à 192 kHz sur 32 bits).

ZTE Axon 7

On retrouve par ailleurs des composants de pointe : puce Qualcomm Snapdragon 820, 4 ou 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de mémoire interne, extensible de 256 Go par un emplacement microSD partagé par le second emplacement nano-SIM, 4G LTE catégorie 6 (jusqu'à 300 Mb/s) compatible en France, Wi-Fi 802.11ac double bande, port USB 3.0 Type-C et enfin généreuse batterie de 3250 mAh. L'ensemble repose sur Android 6.0, avec une interface personnalisée MiFavor.

Le OnePlus 3 en embuscade


Le tout pour la « modique » somme de... 450 euros ! Pour 50 euros de moins, le OnePlus 3 que nous avons récemment testé n'a presque rien à lui envier. Il n'est en retrait, légèrement, que sur la définition d'écran, la définition en photo et la résolution en audio.

Le ZTE Axon 7 est disponible dès à présent en précommande, notamment auprès d'Amazon, en vue d'une livraison fin juillet.

Test : OnePlus 3, le meilleur smartphone du moment ?

ZTE Axon 7
ZTE Axon 7
Modifié le 29/06/2016 à 18h50
Commentaires