Salon auto de Genève : e.GO tease quatre concepts électriques, dont un minibus de luxe

21 février 2019 à 16h35
1
e.GO

Le fabricant allemand e.GO tentera de se démarquer au salon automobile de Genève grâce à quatre modèles de concept électrique présentés en avant-première dans un communiqué de presse. Parmi eux, un minibus de luxe personnalisable.

L'approche du salon automobile de Genève fait son effet : de nombreux constructeurs préparent cet événement incontournable par le biais de teasings aussi alléchants les uns que les autres, et censés nous mettre l'eau à la bouche. C'est par exemple le cas de Skoda et sa VISION iV, Honda et son Urban EV ou encore Citroën et son Ami One Concept pour le moins prometteur.

Deux citadines, dont une sportive

A cette joyeuse bande s'ajoute une société moins connue, mais visiblement déterminée à s'imposer comme un acteur de poids dans le secteur des véhicules électriques : e.GO, tout droit venu d'Allemagne. Pour l'occasion, la firme d'outre-Rhin a publié un communiqué de presse officiel dans lequel sont présentés quatre concepts électrifiés prochainement exhibés lors du salon suisse.

e.Go

Seront ainsi présents : e.GO Life, e.GO Life Concept Sport, e.GO Mover et e.GO Lux. Les deux premiers produits sont peu ou prou les mêmes, à la différence près que le second est une déclinaison sportive dont le design et les performances seront logiquement un poil meilleures. L'e.GO Mover et l'e.GO Lux se classent quant à eux dans la catégorie des minibus électriques.

Une mise en production imminente

La firme allemande insiste sur leurs fonctionnalités autonomes, vouées à « résoudre les énormes défis du trafic urbain ». L'e.GO Lux se distingue cependant de son cousin sur plusieurs points : le public visé et l'expérience de conduite. Il ciblera en effet le marché des professionnels et un public aisé, puisque le véhicule sera totalement personnalisable : installez votre propre mobilier si vous le souhaitez, ou transformez-le en salon voire en salle de travail lors d'un trajet professionnel. En échange, on l'imagine, d'une somme d'argent conséquente...

L'e.GO Life entrera en production dès le mois de mars 2019, soit un an avant l'e.GO Mover, prévu en avril 2020.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

c_planet
osef, c’est de la popotte automobile.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet