Espace membre :
flechePublicité

// Livebox Play : le test

Partager ce dossier

Publié par Frédéric Cuvelier le Mardi 12 Fevrier 2013

Logo O.range
Lancée le 21 novembre dernier en grande pompe par Orange lors de son « Show Hello », la Livebox Play était attendue de longue date. Initialement prévue pour avril 2012, c'est finalement le 7 février dernier qu'est sortie la troisième génération de la box d'Orange.

L'opérateur fait donc enfin évoluer ses boîtiers vers une nouvelle génération, à l'image de ce qu'ont réalisé ses concurrents plus tôt. SFR avait dégainé le premier avec la Neufbox Evolution à l'automne 2010, suivi de près par Free, avec la Freebox Révolution, en janvier 2011, il y a deux ans maintenant. Il aura ensuite fallu attendre 2012 pour que Bouygues Telecom puis Numericable se mêlent à la partie avec la Bbox Sensation et LaBox.

Tous les concurrents d'Orange ont donc proposé leurs boîtiers avant, voire bien avant que l'opérateur ne sorte sa Livebox Play. Un problème pour Orange ? Pas vraiment si l'on se réfère au nombre d'abonnés, qui frôle désormais les dix millions. Mais l'arrivée des offres de SFR et de Free, fin 2010 - début 2011, et la sortie des Bbox Sensation et LaBox conjuguée à la naissance de Free Mobile (qui a engendré un recrutement ADSL très important pour Iliad) ont peu à peu érodé la part de marché d'Orange au niveau de l'ADSL. De 46,4% fin 2010, l'opérateur est passé à 45,7% en 2011, et environ 44,4% au troisième semestre 2012. Un déficit de recrutement qui, s'il n'a rien de catastrophique, devait engendrer une réaction de la part du leader du marché.

C'est donc dans ce contexte et à l'approche des téléviseurs et services connectés comme Google TV qu'Orange a lancé sa Livebox Play. Un, ou plutôt deux boîtiers, censés rattraper et même dépasser la concurrence, puisque selon le PDG d'Orange, Stéphane Richard, ce seraient « les box les plus sophistiquées et les plus puissantes du marché ». Après plusieurs années de développement, un retard de plusieurs mois et un investissement estimé à 120 millions d'euros, Orange est-il en mesure de proposer un boîtier attractif et consolider son parc d'abonnés ? La réponse dans ce test.

Livebox Play



Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

TeamViewer
TeamViewer 7 : Prendre le contrôle d'une machine à distance avec cet excellent gratuiciel !
Angry IP Scanner
Scanner d'adresse ip
LogMeIn Free
Accédez à distance à votre ordinateur
Connectify
Partagez votre connexion internet en transformant votre ordinateur en point d'accès Wi-Fi !
PuTTY
Client Telnet et SSH complet et sans installation
Look@LAN Network Monitor
Auditer un réseau local en quelques clics
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité