Espace membre :
flechePublicité

// Google TV par Sony : le test

Partager ce dossier

Publié par Frédéric Cuvelier le Vendredi 2 Novembre 2012

Logo Google TV
Depuis 2010, Google tente de s'immiscer dans nos salons avec sa Google TV. Le concept : apporter à votre téléviseur les services de Google, à commencer par son navigateur Chrome. Comment ? Par le biais d'une box connectée au réseau et à votre télé. Après un premier modèle signé Logitech, c'est au tour de Sony de s'associer au géant de Mountain View.


Lecteurs assidus que vous êtes, vous avez probablement encore en mémoire le test de la Revue de Logitech. Un premier boîtier Google TV qui n'avait pas vraiment conquis la rédaction à l'époque. Et si les principaux reproches tournaient autour de l'absence de contenu disponible dans nos contrées, l'ergonomie de l'interface, les limitations matérielles et le prix de la Revue étaient également pointés du doigt par Julien.

Certains de ces défauts étaient sans aucun doute du fait de Logitech, mais le problème majeur du contenu était bel et bien celui de Google, qui n'était pas parvenu, au moment du test de la Revue, à trouver un accord avec les TF1, M6 et autres producteurs de produits télévisuels. Un problème qui perdure, nous le verrons. Ce qui n'empêche pas Sony de commercialiser son produit en France, puisqu'il est disponible depuis le 27 septembre dernier.

Quant aux limitations matérielles et à l'ergonomie, l'association Sony - Google est sur le papier séduisante : elle pourrait apporter un réel second souffle à Google TV. Ce nouveau boîtier bénéficie en effet d'une interface corrigée par Google et du soin apporté par Sony au niveau de sa conception. De quoi attirer de nouveaux adeptes ?

Au moment où diverses marques (dont Sony) commencent à communiquer sur les services de télé connectée, Google tente une seconde fois d'imposer son service via un appareil relativement ambitieux. Car si le NSZ-GS7 de Sony est présenté comme un lecteur Internet en français, il devient un network media center dans la langue de Shakespeare. Suffisant pour conquérir un support publicitaire qui échappe encore à Google ? Réponse dans ce test.

Sony Google TV



Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Collaboration

Lotus Sametime
Lotus Sametime : Essayez cet outil collaboratif édité par IBM.
Netviewer one2one
Travaillez à distance sur un autre ordinateur.
Intranet Dashboard
Création d'un Intranet
Flash Calendar Pro
création de calendriers en flash
Plone
Gestion de contenu avec plus de 30 langues.
Microsoft SharedView
Connection à des sessions.
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité