Test de la Freebox v6 : une Révolution ?

Test de la Freebox v6, une Révolution ?


Freebox Revolution
Agitateur du Net depuis 2002, Free vient une nouvelle fois de bousculer le petit monde des FAI en lançant son offre Révolution. Les Freebox v5 et HD lancées en avril 2006, inaugurant pour l'occasion le modèle à deux boîtiers, ont vécu ! Place désormais à la Freebox Révolution, composée du Server, le remplaçant de la v5, et du Player, successeur du boîtier HD. D'après les propres mots de Xavier Niel, lui et ses équipes travaillent sur le sujet depuis 2007. De quoi mûrir leurs idées, peaufiner les interfaces, parfaire les fonctionnalités ?

Une chose est sûre, les nouveautés sont nombreuses : un boîtier Server équipé d'un disque dur de 250 Go, de quatre ports Gigabit, d'une puce Wi-Fi 802.11n 3x3 450 Mbps et de fonctionnalités NAS, et un boîtier Player pourvu d'un lecteur Blu-ray, d'une télécommande à liaison radio équipée d'un gyroscope et d'un accéléromètre et fonctionnant autour d'une architecture Intel Sodaville et du processeur Intel Atom CE4150. Des composants qui, sur le papier, laissent présager des performances intéressantes.

L'interface de la Freebox a également été entièrement repensée alors que Free a enfin inclus une gestion locale des principales fonctionnalités du Server, notamment celles ayant trait au routeur et au module réseau Wi-Fi.

Pour connaître les performances de ces deux boîtiers et découvrir l'interface du Player, rendez-vous donc dans les différentes pages de ce dossier qui est également pour nous l'occasion de tester notre nouvel outil diaporama, que nous vous laissons découvrir.

Sachez également que ce dossier sera rapidement mis à jour, avec notamment avec l'introduction de vidéos de l'interface.
Freebox v6 Revolution
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )