Espace membre :
flechePublicité

// Les clés pour monter ou rendre un PC silencieux

Publié par le Mercredi 18 Mars 2009

Conclusion : le silence est d'or

Refroidissement Zalman CNPS-S9300 AT
La première conclusion à tirer de ce tour d'horizon des solutions pour rendre ou monter un PC silencieux est la suivante : on ne peut pas dissocier les notions de silence et de chaleur. Cette dernière est la pire ennemie du silence et il faut constamment trouver un bon compromis entre faible niveau de nuisances sonores et températures des composants.

Cet équilibre est difficile à atteindre et nécessitera un peu de patience de votre part, d'autant plus que les conditions évoluent et qu'un bon équilibre un jour peut devenir moins bon le lendemain. Les causes ? Des températures plus élevées (l'été) ou une accumulation de poussière, par exemple. C'est pourquoi il est impératif d'opérer un bon nettoyage de temps en temps, afin de conserver un niveau de performances intéressantes.

Évidemment, le principal inconvénient d'une configuration la plus silencieuse possible reste son coût, qui peut rapidement s'élever : un bon boîtier, un kit de waterccoling, une carte graphique refroidie passivement, un ventirad haut de gamme... tous ces éléments ne sont pas donnés et l'expression le silence est d'or prend toute sa valeur.

Toutefois, de petits compromis et un peu de débrouillardise peuvent vous amener à diminuer sensiblement le niveau de nuisances sonores de votre machine sans bourse délier. En modifiant l'emplacement de votre bloc alimentation, en opérant un bon rangement des câbles et en sous-voltant les ventilateurs, les résultats seront déjà très convaincants pour bon nombre d'entre vous.

Pour les autres, prenez beaucoup de temps pour vérifier la compatibilité des éléments entre eux, la place dans votre boîtier, n'hésitez pas à demander des retours d'utilisateurs dans le forum !

  • Quelques articles qui pourraient vous intéresser :
  • Venez discuter de cet article dans le forum.



Article du Mercredi 18 Mars 2009 par Frédéric Cuvelier

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Gravure CD/DVD

Windows 7 USB/DVD Download Tool
Créez une clé USB bootable ou un DVD à partir d'une image ISO de Windows 7
BurnAware Free Edition
Graver vos données en un clic, sous Windows 7, XP et Vista 32-64 bits avec BurnAware Free Edition !
Nero BurnLite
Nero Burn Lite : Graver ses données et copier des disques avec cette version gratuite ultra minimaliste de Nero !
Free Easy CD DVD Burner
Réussissez tous vos projets de gravure et de copie gratuitement !
Nero Burning ROM
Sauvegardez, copiez, gravez vos CD et DVD grâce à ce logiciel hors paire
DVDFab Passkey Lite
Outrepasser les protections des DVD et BluRay afin d'effectuer des copies de sauvegarde

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z