le jeudi 07 décembre 2006

Monter et configurer un PC nouvelle génération

Configuration de référence Ultra
Envie de jouer au Docteur Frankenstein pour donner vie à votre propre PC ? À moins que vous ne préfériez pratiquer une opération à cœur ouvert pour mettre à jour celui que vous possédez déjà, mais qui semble à bout de souffle ? Oui, vous aussi vous avez le droit de vous amuser !

Nous allons donc vous proposer ici un guide complet pour vous aider à mettre sur pied votre « bête high-tech » de nouvelle génération avec explications, photos et vidéos à l'appui !

Après avoir trouvé le financement nécessaire et sélectionné avec soins vos composants (pour cela, les configurations de référence et le guide d'achat de Noël 2006 peuvent vous simplifier la tâche), saisissez votre tournevis d'une main ferme et décidée, fixez votre écran / vos notes... C'est parti !

Petites recommandations avant de commencer


Avant de mettre les mains dans le « cambouis » à proprement parler (rassurez-vous, vous ne devriez pas trop vous salir ni trop vous écorcher), voici quelques conseils pour que le montage se déroule dans les meilleures conditions qui soient.

Montage PC - Tourne vis
Tout d'abord, placez votre machine au sol ou en hauteur. Évitez à tout prix la moquette ou autre revêtement pouvant générer de l'électricité statique, les composants informatiques n'appréciant guère. Le mieux est de se placer sur une grande table bien stable. Préparez vos outils (tournevis principalement), instructions (article, manuels d'instructions) et composants nécessaires.

(Re)lisez attentivement nos instructions et visionnez (plusieurs fois si nécessaire) nos vidéos. Ne vous énervez pas, ne soyez pas trop brusque, ne buvez pas et ne mangez pas au-dessus de l'ordinateur pendant le montage et n'oubliez pas de respirer. En cas de gros doute, n'hésitez pas à interroger vos proches ou alors les Clubicien(ne)s sur le forum !
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )