Open XML continue sa route vers l'ISO

03 avril 2007 à 12h49
0
Dans un communiqué, l'organisme de standardisation informatique européen non officiel Ecma annonce l'entrée du format de document Open XML dans le circuit de ratification de l'organisme international de standardisation, l'ISO (International Organization for Standardization). Dispose depuis le mois de décembre dernier d'une certification Ecma, Open XML évite un certain nombre d'écueils et le dossier devrait pouvoir être étudié en moins de cinq mois par l'ISO.

La ratification officielle du format de document mis en place par Microsoft avec la suite bureautique Microsoft Office System 2007 : le dossier Office 2007] pourrait donc intervenir avant le 2 septembre prochain. Alors que de nombreuses administrations étudient l'opportunité d'adopter un format bureautique standardisé dans le but de garantir l'interopérabilité à leurs administrés, la certification du format Open XML revêt une grande importance pour Microsoft. OpenDocument, grand concurrent d'Open XML utilisé notamment par la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice dispose pour sa part d'une certification ISO depuis le mois de mai 2006.

Pour remporter les suffrages du groupe de travail mis en place par l'ISO, Microsoft devra convaincre que le format Open XML offre de réelles différences avec le format OpenDocument. A l'heure actuelle, Open XML est géré par la suite Office 2007, mais également par OpenOffice.org grâce à un plugin développé par Novell ou par WordPerfect Office chez Corel.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet