le jeudi 15 février 2007

Microsoft publie la version 4.5 d'ActiveSync

Après la publication de la version 4.5 beta depuis le mois de septembre dernier, c'est désormais la version 4.5 finale française du logiciel de synchronisation ActiveSync pour les PC sous Windows XP qui est disponible gratuitement en téléchargement.

Logiciel indispensable pour synchroniser des données, contacts, rendez-vous, tâches et emails entre un PC Windows et un terminal mobile équipé de Windows Mobile (Smartphone ou PDA), ActiveSync continue d'évoluer bien qu'il soit remplacé par le programme Windows Mobile Device Center sous Windows Vista.

Cette version 4.5 permet d'améliorer la manière de résoudre des problèmes liés à la création d'un partenariat entre le PC et un serveur Microsoft Exchange. De même, cette mise à jour ajoute désormais un programme permettant de scanner le PC et le terminal sous Windows Mobile pour identifier les problèmes et solutions qui pourraient les empêcher de communiquer. De plus, Microsoft précise que la version 4.5 du logiciel ajoute un support des mails HTML, une meilleure stabilité générale, un meilleur support de l'USB, le tout en plus d'un nouveau gestionnaire de connexion à un smartphone sous OS Microsoft.

Tout comme ce fut le cas pour les dernières versions de ActiveSync, la version finale 4.5 du programme permet la synchronisation de données depuis des connexions PC USB, Bluetooth ou infrarouge, Microsoft ayant supprimé depuis quelques temps déjà la possibilité d'utiliser le Wifi, jugé trop peu sécurisé.


Microsoft ActiveSync 4.5
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )