Spécialiste des composants pour la télévision mobile, le français DibCom lève 24.5 millions d'euros auprès de cinq nouveaux investisseurs.
Nouvelle industrie, nouveaux acteurs. Spécialiste des composants pour la télévision mobile, le français DibCom vient de procéder à une nouvelle levées de fonds de 24.5 millions d'euros auprès de Partech International, 3i, et WI Harper, Intel Capital et UMC, le fabricant taïwanais choisi par Dibcom pour produire ses puces.
DibCom travaille avec de nombreux industriels comme Intel mais également Archos afin de généraliser la télévision sur les terminaux mobiles. La société française conçoit par exemple des puces DVB-T permettant de recevoir la TNT gratuite sur des baladeurs vidéo mais également sur de nouvelles normes comme le DVB-H pensées pour permettre la réception de la TNT sur les téléphones mobiles dès 2006.
"DibCom a été la première entreprise à proposer des solutions de réception de la télévision mobile en voiture en offrant depuis 2002 le premier récepteur de Télévision Numérique Terrestre (TNT) et depuis 2005 sur PC portable et téléphone mobile. Avec cette technologie de pointe unique et cet important apport financier, nous sommes assurés que DibCom renforcera désormais sa position sur ces marchés." explique Yannick Levy., PDG de DibCom.
Malgré la concurrence d'industriels comme Samsung ou surtout Texas Instrument, Dibcom devrait trouver sa place sur le marché des composants DVB-T/H et peut-être envisager une introduction en bourse à l'horizon 2006.. À moins qu'il ne se fasse racheté par un grand groupe industriel français comme , également très intéressé par toutes les solutions alliant télévision et mobilité...
Spécialiste de la télévision mobile, DibCom lève 24.5 millions d'euros
Publié le 29 août 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités