Spécialistes des infrastructures informatiques, BEA et EMC annoncent les rachats respectifs des éditeurs Plumtree et Rainfinity
La concentration continue dans l'informatique d'entreprise. Spécialistes des infrastructures informatiques, BEA et EMC annoncent les rachats respectifs des éditeurs Plumtree et Rainfinity.
Longtemps leader des serveurs d'application J2EE, BEA a mis environ 200 millions de dollars sur la table pour racheter Plumtree, éditeur de solutions de portail d'entreprise. Ce rachat devrait permettre à BEA de consolider sa position sur le segment des portails J2EE en complément de sa propre solution WebLogic Portal mais également de s'ouvrir au monde des infrastructures .Net.
Revendiquant le statut de leader mondial du stockage et de la gestion d'informations, EMC procède de son côté au rachat, pour 100 millions de dollars, de Rainfinity. Cette société non cotée est un des principaux fournisseurs de solutions de virtualisation des environnements de stockage en attachement réseau (NAS, Networked Attached Storage) et des systèmes de fichiers.
La journée a également été marquée par deux autres acquisitions. AutoDesk a annoncé le rachat de Solid Dynamics tandis que Secure Computing a annoncé le rachat de CyberGuard.
BEA rachète Plumtree, EMC croque Rainfinity
Publié le 24 août 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités