Skype a refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 août 2005 à 00h00
Selon the Independant, Skype aurait refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars faite par le groupe de média News Corps, dirigé par Rupert Murdoch.

Le Google européen a le sang froid. Selon le quotidien britannique "the Independant", les dirigeants de la société Skype auraient refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars (2,43 milliards d'euros) faite par le groupe de média News Corps, dirigé par Rupert Murdoch.

Il y a quelques mois, une première rumeur avait évoqué une offre de rachat d'un milliard de dollars, faite par un grand nom de l'internet américain (probablement ou Google), également refusée par Skype.

Fondée par Niklas Zennstrom, un entreprenaute suédois déjà à l'origine de Kazaa ou AltNet et ancien salarié de Tele2, Skype semble bien décidé à poursuivre son ascension afin de devenir, au même titre que Google, MSN ou yahoo, un grand nom du web. Reste à savoir si la société, basée au Luxembourg, entrera en bourse et si elle diversifiera ses activités à des domaines comme la messagerie électronique ou la recherche sur le web.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles