Un million d'euros pour Telechargement.fr

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 juillet 2005 à 00h00
Spécialisé dans le téléchargement de logiciels, Telechargement.fr annonce une levée de fonds d'un million d'euros auprès de Turenne Capital et Xange

Il n'y pas que le téléchargement de musique ou de Jeux Vidéo qui intéresse les investisseurs. Quelques jours après une spectaculaire levée de fonds de 10 millions de dollars par Boonty, c'est au tour d'une autre société française, Telechargement.fr, d'annoncer une levée de fonds d'un million d'euros auprès de Turenne Capital Partenaire et Xange Private Equity.

"Nous sommes très heureux et enthousiasmés des nouvelles perspectives qui s'ouvrent à nous tant les nouvelles attitudes achats et demande du marché nous amène à déployer nos offres de services 'ESD' auprès des éditeurs de logiciels plus rapidement, de façon plus globale et ad minima sur le canal européen. Nous nous réjouissons également du bon timing de l'opération qui arrive à point nommé pour nous maintenir sur le devant des besoins des marchés on-line ; nous allons notamment renforcer nos équipes et porter pour le compte de nos principaux clients éditeurs de logiciels les stratégies innovantes de vente en ligne associées aux nouveaux modèles e-commerce de distribution numérique" annonce Gilles RIDEL, Président Directeur Général de Telechargement.

Contrairement à des logithèques comme Telecharger.com (01net) réunissant essentiellement des freewares, Telechargement.fr entend se positionner dans la distribution dématérialisée de logiciels pour le grand public et surtout les petites et moyennes entreprises.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles