Fournisseur de logiciels pour terminaux numériques, la société Iwedia annonce une levée de fonds de 3.8 millions d'euros auprès de I-Source, Thalès et iXCore
Après les opérateurs ou les constructeurs de mobiles, la future télévision mobile intéresse également les éditeurs. Fournisseur de logiciels pour "terminaux numériques audiovisuels connectés", la société française Iwedia annonce une nouvelle levée de fonds de 3.8 millions d'euros auprès de I-Source Gestion (C-Source fund), Thales Corporate Ventures et iXCore.
Iwedia va profiter de ces nouveaux fonds pour lancer de nouveaux projets de recherche-développement, pour élargir son portefeuille de produits en privilégiant l'évolution des solutions existantes et la création de nouveaux produits, en particulier dans la télévision sur portables et les applications de réseaux domestiques.
Pour Gaëtan Louis, PDG d'Iwedia Technologies, " Cette nouvelle levée de fonds va nous donner les moyens de réaliser notre ambition d'être à terme un acteur mondial majeur des solutions logicielles pour terminaux audiovisuels numériques connectés. En plus de la R&D, nous allons continuer à renforcer notre présence internationale, en particulier aux Etats-Unis et en Asie, en Chine notamment, tout en assurant le déploiement à grande échelle des solutions existantes, en particulier pour les réseaux européens terrestres gratuits ".
La société développe en particulier une suite logicielle baptisée "CoMedia", permettant de gérer les différents flux DVB, l'enregistrement de ces flux ou leur interactivité ainsi qu'une seconde suite baptisée Maestro, permettant de concevoir et de diffuser des applications de télévision interactive multi plates-formes.
Iwedia lève 3.8 M€ et veut imposer ses logiciels pour la TV mobile
Publié le 05 juillet 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités