La jeune pousse ToLuna choisit Londres pour son IPO

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 mai 2005 à 00h00
Ex pensionnaire de l'incubateur Tocamak, la start-up tricolore ToLuna a retrouvé le chemin de la croissance et annonce son introduction à la bourse de Londres

Il y a une vie avec l'éclatement de la bulle internet. Ex pensionnaire de l'incubateur Tocamak, la start-up tricolore ToLuna a retrouvé le chemin de la croissance et annonce son introduction à la bourse de Londres. La société, spécialisée dans le recueil de données sur internet, devrait lever 7.25 millions valorisant ToLuna plus de 36 millions d'euros !

"5 ans après notre création, cette opération démontre la confiance des marchés dans notre expertise, nos équipes et nos technologies. Nous sommes ravis de l'accueil réservé par les institutionnels de la City à une société française et de la chance qui s'offre à nous de pouvoir accélérer notre développement et de continuer à attirer les talents de cette industrie. Aujourd'hui 70 % de nos clients sont à l'étranger et notre déploiement international devient donc une priorité ", commente Fréderic-Charles Petit, CEO de ToLuna.

Avec un modèle économique comparable à celui de Ciao.com, combinant avis de consommateurs et études BtoB, ToLuna semble donc avoir renoué avec la croissance après quelques mois difficiles lors de l'éclatement de la bulle internet. L'IPO devrait permettre à son principal investisseur, le fonds d'investissement anglais Eurovestech plc, qui avait investi plus de 3 millions d'euros dans la société en mai 2000, de réaliser un beau retour sur investissement.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles